19/08/2020 16:45

Victoire du PSG: La Direction générale de la Santé recommande aux participants aux scènes de liesse de se faire dépister quand les gestes barrières n’ont pas été respectés

Mise à jour - 16h42

Après les scènes de liesses suite à la victoire du PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, la Direction Générale de la Santé explique à BFMTV qu'elle "recommande à chaque personne qui n'a pas respecté les mesures barrières (...) de se faire dépister 5 à 7 jours après l'évènement".

.

Ils n'ont pas résisté à fêter cette nuit  la victoire historique du PSG en demi-finale de la Ligue des champions face à Leipzig (3-0). Les supporters n'ont écouté ni les consignes de sécurité, ni les ordres qui demandaient de ne pas se réunir et surtout sans masque.

Thiago Silva et ses coéquipiers devront attendre mercredi soir pour connaître le nom de leur adversaire entre Lyon et le Bayern Munich. Mais ils se sont donné le droit de croire à un sacre européen avec cette qualification historique qui ne souffre d’aucune contestation. Si les hommes de Thomas Tuchel ont été bousculés en quarts de finale par l’Atalanta Bergame (2-1), reversant la situation dans les dernières minutes, ils ont rapidement mis la main sur cette demi-finale contre une formation allemande qui n’a jamais été en mesure de rivaliser face à la puissance parisienne.

Vingt minutes avant la fin de la rencontre, les fans de l’équipe parisienne rassemblés devant le Parc des Princes, dans le XVIe arrondissement de la capitale, avaient déjà commencé à faire la fête puis c'est sur les Champs Elysées que tout ce petit monde s'est retrouvé malgré la forte présence policière.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
19/août/2020 - 22h09

S'ils s'en moquent du virus au point de ne pas respecter les consignes, ça m'étonnerait qu'ils aillent se faire dépister. Et qu'ils ne viennent pas se plaindre s'ils leur arrive ce qui a été décidé pour Toulouse, c'est-à-dire le port du masque obligatoire dans toute la ville. Mais je crois qu'on devrait plutôt conditionner l'accès à l'espace public à un test de QI

Portrait de BREIZ Mike
19/août/2020 - 19h24

Le plus grave la dedans, est que les commentateurs ont incité les supporters à venir aux champs Elysées!

Portrait de ΙΧΘΥΣ
19/août/2020 - 18h20

Moretti s’est fâché tout rouge devant les images des dégradations.

On a vachement peur...

C’est pathologique cette incapacité à fêter des événements d’une manière civilisée.

Portrait de hummerH2
19/août/2020 - 17h26

"La Direction Générale de la Santé recommande à chaque personne qui n'a pas respecté les mesures barrières (...) de se faire dépister 5 à 7 jours après l'évènement.

 

La grosse blague du jour !!! smiley

Autant pisser dans un violon, et encore !!! la possibilité de sortir une note juste n'est même pas de zéro !

Autant de chances que si les services vétérinaires placardaient des affiches en foret  en demandant à une partie de la faune sauvage d'aller faire un test chez le veto pour voir si ils ont la rage !

Portrait de Tirlipimpon
19/août/2020 - 17h10

Je commence à aimer le football, merci les supporters de nous montrer la voie !

Portrait de piedsdansleplat
19/août/2020 - 14h24

Irresponsables, c'est vous qui êtes responsables de l'avancée du virus. Vous serez redevable devant les malades et j'en suis à souhaiter que vous le ramassiez. après vous pleurerez, décérébrés.

Portrait de hummerH2
19/août/2020 - 10h14

Des supporters de foot.

Tout est dit ! smiley

Portrait de lxa75
19/août/2020 - 09h16

ça va certainement moins déranger de voir ça que pour le monde, qui lui était masqué, du puy du fou 

Portrait de lisboa
19/août/2020 - 08h47

  Inconcevable!!!!!!!!!!!

Portrait de Angelussauron
19/août/2020 - 08h45
Calla a écrit :

Combien y avait il de CRS ? 

Ils n'arriveront pas à discipliner les gens tant qu'il n'y aura pas de mesures sévères !!!!

 

Moins que pour les GJ et ils le savaient très bien donc bon tant pis. De tout manière ça se fait dans tous les pays des que tu te qualifie pour une finale de ce type donc forcément ils savaient.

Ce soir ça sera peut être à Lyon. (Je le dis des fois que le préfet là bas ne soit pas au courant smiley )

Portrait de NUMERO 6
19/août/2020 - 08h15

Ce sont des hommes LIBRES !

Portrait de auriol64
19/août/2020 - 07h26

Heureux de ne pas aimer le foot!!!