18/08/2020 15:52

La chaîne Téléfoot commencera comme prévu à émettre ses programmes vendredi avec le match Bordeaux/Nantes, au lieu de OM/St-Etienne qui est reporté

Téléfoot commencera comme prévu à émettre ses programmes vendredi, avec le match Bordeaux - Nantes qui marquera le coup d'envoi officiel de la saison de Ligue 1, au lieu de la rencontre reportée entre l'OM et Saint-Etienne, a confirmé mardi à l'AFP un porte-parole de la chaîne.

Un peu plus tôt, les dirigeants de la chaîne, qui présentaient leur dispositif de lancement à la presse, avaient dit réfléchir à une solution suite à l'annonce du report du match OM - Saint-Etienne, qui aurait du lancer vendredi la saison 2020/2021 de la L1. La décision a été prise après la confirmation d'un quatrième cas de Covid-19 dans les rangs de l'OM.

"On a toujours un plan B, on travaille sur plusieurs hypothèses notamment avec la Ligue", mais en tout cas "le lancement n'est absolument pas remis en question et aura lieu vendredi (...) à 19H", avait assuré lors de cette conférence de presse Julien Bergeaud, le directeur général de la chaîne. "The show must go on", avait-il ajouté.

De son côté, Jaume Roures, l'associé-fondateur de Mediapro, le groupe sino-espagnol propriétaire de Téléfoot, a expliqué qu'il avait, avant ce report, demandé sans succès à la Ligue de football professionnel que la reprise du championnat soit décalée d'une semaine, compte tenu notamment de la crise sanitaire, des congés et du déroulement de la Ligue des Champions.

"Mais un accord sur ce point n'a pas été possible", a-t-il dit lors du point presse. Cependant, interrogé sur les relations avec la LFP, le dirigeant a précisé que son groupe n'avait pas l'intention de renégocier son contrat, malgré les multiples conséquences de la crise sanitaire.

"L'affaire du match de vendredi est un mauvais signal", mais "on va continuer de voir comment ça se déroule, si c'est juste un petit accident de parcours", a-t-il commenté. Il a confirmé que Mediapro avait effectué récemment son premier versement à la Ligue, d'environ 175 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions