18/08/2020 14:14

Puy du Fou: Après avoir accepté samedi dernier, le préfet refuse cette fois d'autoriser les 9.000 personnes pour le spectacle du week-end prochain

Le week-end dernier, le Puy du Fou avait reçu une dérogation exceptionnelle de la préfecture de la Vendée pour lui permettre de recevoir 9.000 spectateurs, alors que les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits en France jusqu'au 30 octobre prochain. Une décision qui avait entrainé une polémique.

Selon Ouest-France, le préfet de Vendée, Benoît Brocart, a décidé de ne pas renouveler cette autorisation pour le week-end prochain. Les représentations de la Cinéscénie se feront donc avec une jauge maximale de 5.000 personnes.

"Cette décision s’appuie sur la réévaluation de la situation sanitaire locale et nationale, les données les plus à jours confirmant une dégradation qui s’accélère", indique la préfecture à nos confrères en précisant que "ces éléments doivent nécessairement être pris en considération".

De son côté, la direction du Puy du Fou explique "prendre acte" de cette décision. "Depuis le début de la crise sanitaire, c’est l’État qui décide, en l’occurrence, c’est la préfecture. On respecte et on appliquera, bien sûr, les décisions prises par l’État", ajoute David Nouaille, en charge du marketing et de la communication.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tananie
19/août/2020 - 00h28
li li a écrit :

La différence entre 9000 et 5000 (chiffre arbitraire, je vous l'accorde), c'est qu'en divisant la jauge quasiment par 2, entre chaque groupe de personnes il y a un espacement permettant la distanciation physique plus importante.

Et vu les commentaires lapidaires envers le PdF faites par les personnes présentent sur place (pas les plus futées je vous l'accorde aussi) le PdF ne fait respecter aucune règle, et les employés n’interviennent pas, alors heureusement que la dérogation n'a pas été accordé cette fois, j'aurais meme plutôt vu une amende ainsi que la prise en charge financière de tout les soins.

  Et pourquoi les personnes sur place ne seraient-elles pas futées ??? Comment savez-vous que les règles ne sont pas respectées ?? Êtes-vous venu(e) sur place depuis la réouverture du 11 juin ? Je ne pense pas.

  Vous portez un jugement sans fondement comme beaucoup de jaloux qui n'acceptent pas que le Puy du Fou fonctionne et attire autant de visiteurs

 La réouverture du Puy du Fou a permis la réouverture du Futuroscope, de Disneyland et autres parcs d'attractions.

Alors venez donc voir une fois ce qu'est réellement le Puy du Fou parce qu'avec un peu de chance vous devez penser que le Puy du Fou ne fonctionne que grâce aux bénévoles n'est-ce pas ?? Ce qui est une grossière erreur de la part de beaucoup de gens qui confondent la Cinéscénie et le Grand Parc qui sont 2 entités différentes... Mais vais-je perdre mon temps à expliquer ?? Je ne crois pas....

Portrait de Enzo06
18/août/2020 - 14h44

Quel revirement ! La "situation sanitaire" s'est à ce point dégradée depuis ce week-end ? On se demande bien pourquoi ce préfet à subitement changé d'avis.....