19/08 19:34

DOSSIER SPECIAL RENTREE (1ere partie) : Voici les nouveautés que vous réservent les chaînes historiques de TF1 à M6 en passant par France 2, France 3 et Canal Plus

Par Thomas Ravaut

(MediasInfos)

.

Avec les vacances estivales, vous avez peut être loupé une ou plusieurs infos sur ce qu'il vous attend à la rentrée dans votre télévision. A cette occasion, jeanmarcmorandini.com vous propose aujourd'hui de faire le point sur la rentrée télé chaînes par chaînes et tout d'abord les chaînes historiques avant de voir demain à 18h la TNT.

.

TF1

- "Ici tout commence": TF1 va lancer à 18h45 cette nouvelle série produite par TELFRANCE (Groupe Newen) qui racontera la vie d'une école de gastronomie installée dans le décor naturel d’un château dans le Gard. Ce projet, véritable aubaine économique pour la région, va mobiliser 150 personnes dont une trentaine d'auteurs et une vingtaine de rôles principaux. Transmission et apprentissage entre générations, coups de cœur et coups de blues rythmeront les épisodes de 26 minutes diffusés chaque jour avant Demain nous appartient. 

- Koh-Lanta: La nouvelle saison intitulée "Les 4 Terres" débutera le vendredi 28 Août prochain à 21H05. Présentée par Denis Brogniart, cette nouvelle édition se passera dans un archipel idyllique des Fidji. 24 aventuriers vont venir s'affronter. Pour la première fois dans l'histoire du jeu, ce sont 4 équipes qui s'affronteront: La première équipe représente le Nord, la deuxième le Sud, la troisième l'Est et la quatrième, l'Ouest.

– District Z: C'est LE nouveau gros jeu d'aventure animé par Denis Brogniart et produit par Arthur via sa société Satisfaction ! The Television Agency que TF1 va lancer. Dans ce nouveau programme, six candidats intègrent pendant deux heures une zone gérée par un milliardaire fou qui contrôle une horde de zombies. Tout au long de leur parcours, les candidats devront unir leurs forces et dépasser leurs peurs pour réussir différentes épreuves, à la fois en intérieur et en extérieur... tout en prenant soin d'éviter d'être contaminés par les zombies affamés.

- Automoto: L'émission sera désormais présentée par Jean-Pierre Gagick le dimanche matin à 10H20. Denis Brogniart a en effet décidé de passer le flambeau pour se concentrer sur ces autres programmes.

- Grand Hôtel: La nouvelle série événement va être diffusée dès le jeudi 3 septembre 2020 à partir de 21h05 avec au casting Carole Bouquet, Hippolyte Girardot, Solène Hebert, Bruno Solo, Heloise Martin, Alain-Fabien Delon et Victor Meutelet. Tous les jeudis, deux épisodes inédits seront diffusés pour huit épisodes au total. - Trop jeune pour moi: TF1 diffusera son nouveau téléfilm avec Hélène de Fougerolles et Arielle Dombasle le 31 Août prochain à 21H.

- Big Little Lies: La célèbre série arrive sur la chaîne à partir du 25 Août prochain à 21H05 avec au casting Reese Witherspoon (Madeline Martha Mackenzie), Nicole Kidman (Celeste Wright), Shailene Woodley (Jane Chapman) et Zoë Kravitz (Bonnie Carlson).

.

France 2

- Mot de passe: Comme on vous l'a écrit la semaine dernière, Laurence Boccolini ne sera plus sur TF1 mais sur France 2 à partir du 31 août en fin de matinée à l'ancien horaire de Motus juste avant les Z'amours. L'animatrice va relancer l'ex jeu de Patrick Sabatier "Mot de passe" en quotidienne à 10H35.

- On n'est pas couché ne reviendra pas à la rentrée. Laurent Ruquier restera cependant en deuxième partie de soirée le samedi soir avec une nouvelle émission qui devrait être diffusée en direct et non plus enregistrée trois jours avant sa diffusion comme c'était le cas pour ONPC. Produite par Philippe Thuillier, l'émission qui devrait s'intituler “On est en direct” s'intéressera à l'actualité de la semaine. 

- La garçonne: C'est une nouvelle mini-série avec Laura Smet et Grégory Fitoussi au casting qui débutera dès le lundi 31 août prochain à 21H. - Dix pour cent: La série va revenir pour une saison 4 inédite. De nombreux guests sont attendus. 

– Michel Cymes va lancer une nouvelle émission intitulée "Prenez soin de vous". Dans ce nouveau programme, 3 personnes vont lutter contre la sédentarité et remettre leur santé au coeur de leur vie.

- Le club des 1%: C'est un nouveau jeu qui va être lancé en prime autour de la logique, de la culture générale et de l'observation. On ne sait toujours pas qui animera ce nouveau projet.

- Un grand documentaire de deux parties sur la décolonisation sera aussi diffusé à la rentrée.

- Spectaculaire: Cette création Française sera produite par ITV et Kiosco. Il s'agira d'un concours dans lequel le public devra élire le numéro le plus spectaculaire parmi une ribambelle de prestations allant de la danse à la magie, en passant par le cirque.

- Surprise surprise: L'émission va revenir avec Donel Jack'sman et Laury Thilleman à la présentation. Le 18 Avril dernier, la soirée anniversaire des 30 ans présenté par Olivier Minne avait réuni 3.260.000 téléspectateurs, 14% du public et 11.2% sur les femmes de moins de 50 ans.

.

France 3

- En plus de continuer ses émissions quotidiennes comme Slam ou encore Personne n'y avait pensé l'après-midi, Cyril Féraud va lancer "Le grand concours des régions" au cours de 3 soirées qui sont prévues. Il devrait notamment y avoir une grande compétition de danses folkloriques avec des troupes bretonnes, alsaciennes, auvergnates, provençales.

- Dans les autres projets de Cyril Féraud, il y a également "Le grand concours des chorales". Des chorales issues de toutes les régions s'affronteront en direct pour tenter de remporter le titre de la meilleure chorale de France.

- Après Le village préféré des français, la chaîne lancera un concours rural intitulé La ferme préférée des français avec 14 exploitations de 14 régions différentes. Stéphane Bern devrait logiquement être à la tête de ce nouveau projet. - Un magazine sur la généalogie intitulé Recherche Héritiers va être lancé avec au total 6 épisodes de 52 minutes prévus.

- Laetitia, c'est le nom d'une nouvelle fiction avec Alix Poisson au casting qui sera diffusé. Cette fiction sera basée sur le fait divers où Laetitia Perrais a été assassinée en 2011 par Tony Meilhon.

- Mission patrimoine: Dans cette émission, Stéphane Bern fera montrer aux téléspectateurs l'avancée des chantiers auxquels ont été attribués les fruits du Loto du patrimoine.

- Pour l’honneur d’un fils: Ce téléfilm sera l'occasion de retrouver Stéphane Bern jouant le role d'un pécialiste des drones. Le tournage s'est passé sur la base aérienne 709 de cognac. Egalement au casting: Constance Dollé, Marie Kauffmann, Stéphane Brel ou encore Mounir Margoum.

.

Canal Plus

- La ligue 1 de foot sera diffusée les samedis à 21h et les dimanches à 17H

- L'intégralité du Top 14 sera diffusé. Isabelle Ithurburu, Sébastien Chabal et toute l'équipe du Canal Rugby Club seront de retour pour le grand match du dimanche à 21h sans oublier Jour de Rugby le samedi soir à 20h avec Guilhem Garrigues et le Late Rugby Club avec Astrid Bard et Jean-Baptiste Esculié les jeudis et vendredi à 22h40.

- Le Dimanche Soirs Sports avec Laurie Delhostal sera diffusé chaque dimanche pour clore les compétitions. Ce programme proposera toutes les images du week-end, de la Ligue 1 à la boxe en passant par les sports mécaniques, le rugby...

- Le Canal Football Club sera de retour à la rentrée le samedi et le dimanche en access avec Hervé Mathoux et Pierre Ménès toujours présents à l’animation et en plateau. Sur le site de la chaine, Hervé Mathoux affirme: "La grande nouveauté, c'est le CFC samedi ! De 20H30 à minuit, le CFC encadrera une grande affiche de Ligue 1, avec laquelle vous avez désormais rendez-vous le samedi à 21H00.
- Le dimanche, le Canal Football Club est toujours là, mais au lieu de précéder le match, il le suivra (match de Ligue 1 à 17H00, CFC de 18H50 à 20H00). 

- À partir du 5 septembre, c’est 100% des matchs de la D1 Arkema qui reviennent en exclusivité sur CANAL+ pour une nouvelle saison où le Paris Saint-Germain aura encore fort à faire pour détrôner l’Olympique Lyonnais déjà titré à huit reprises dans l’élite.

- Avec le "Basketball™ Champions League", vous aurez droit à des rencontres européennes au sommet sur CANAL+ et si ce n'est pas suffisant, vous pourrez suivre également l’Équipe de France de Basketball masculine lors des matches de qualifications pour les Jeux Olympiques, l’Eurobasket et bien entendu la Coupe du Monde. Les sports mécaniques avec l'intégralité des championnats du monde de Formule 1™, MotoGP™ et WRC™ seront en exclusivité sur CANAL+.

.

M6

- Comme jeanmarcmorandini.com vous l'a annoncé en exclusivité vendredi, "Chasseurs d'appart" devrait s'arrêter sur M6 après les tournages de cet été, Stéphane Plaza croulant sous les tournages des autres programmes et en raison de ses projets de théâtre. L'animateur vedette de M6 a tourné cet été 110 épisodes de "Mieux chez vous" qui sera diffusé dans les prochaines semaines mais également un nouveau projet intitulé: "Que sont-ils devenus: Maison à vendre". Stéphane Plaza a également enregistré de nombreux inédits de "Recherche appartement" qui, là encore, vont alimenter l'antenne d'M6 à la rentrée sans parler de "Maison à vendre" qui devrait également accueillir une nouvelle décoratrices dans les prochains jours.

- Tous en cuisine  sera à nouveau présente sur la grille des programmes de M6 à 18h40 à partir du 24 août. Comme pendant le confinement, le programme culinaire sera diffusé en direct et permettra aux téléspectateurs de préparer des plats en suivant Cyril Lignac étape par étape. Une fois par semaine, Jérôme Anthony se déplacera chez un téléspectateur. De son côté, Cyril Lignac accueillera chaque semaine un invité avec qui il évoquera une spécialité culinaire.

- Julien Courbet lancera un nouveau programme qui répondra aux préoccupations quotidiennes des français. Nous n'avons toujours pas plus d'infos concernant cette nouvelle émission.

- Le Morning Night de Michael Youn va revenir en prime à la rentrée. Rappelons que le premier numéro du Morning Night avait réuni le 19 mars dernier en moyenne 3.420.000 téléspectateurs et 14.8% du public.

– Un homme ordinaire: Il s'agira d'une fiction inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès avec au casting Arnaud Ducret - Lucas a disparu: Il s'agira d'une fiction avec Laetitia Milot au casting. C'est l'histoire d'un enfant autiste qui s'enfuit de chez lui... - Karine Le Marchand prendra la tête de La France a un incroyable talent dès la prochaine saison à la place de David Ginola.

- Lego Masters: La chaîne lancera ce concours avec 8 équipes de 2 candidats qui s'affrontent pour réaliser des briques Lego. C'est Eric Antoine qui présentera cette émission.

- Flavie Flament fera son retour sur la chaîne en présentant un débat sur le handicap.

- Domino Day: L'ex émission de TF1 qui était revenue sur C8 avec Valérie Bénaim va revenir sur M6. Ce concours de dominos sera diffusé en direct.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
20/août/2020 - 08h54

Et toujours pas d'emissions de variétés ni de divertissements c'est de plus en plus triste. Quelle époque stressante!

Portrait de nina83
20/août/2020 - 08h44
.Kazindrah. a écrit :

Tout à fait. En plus de l'excellente interprétation générale, on y apprend plein de choses très intéressantes sur les peintres et leurs oeuvres.

Cette série originale et géniale devrait continuer encore bien longtemps.

J'adore aussi, je pense qu'ils vont la poursuivre, mais elle demande beaucoup de temps en enregistrement..... avec le confinement, ça a pris encore plus de retard, en 2021 on peut espérer voir de nouveaux épisodes !

Portrait de .Kazindrah.
20/août/2020 - 07h40
Sorj a écrit :

Merci pour l’info.

J’adore cette série. Le duo improbable qui partage une histoire commune autour d’un Monet, c'était tellement bien vu, intelligent et émouvant.

Pas assez d'épisodes pour mon goût.

Tout à fait. En plus de l'excellente interprétation générale, on y apprend plein de choses très intéressantes sur les peintres et leurs oeuvres.

Cette série originale et géniale devrait continuer encore bien longtemps.

Portrait de luciep
20/août/2020 - 00h20

"- Un grand documentaire de deux parties sur la décolonisation sera aussi diffusé à la rentrée."

Ben voyons !!! Ahhh le sévice public...

Portrait de Enzo06
19/août/2020 - 20h25

Pas de quoi se rouler par terre....

Portrait de Sorj
19/août/2020 - 18h42
egibus44 a écrit :

Pour l' art du crime sur france 2 deux épisodes de 90 minutes sont en tournage pour une diffusion en 2021

Merci pour l’info.

J’adore cette série. Le duo improbable qui partage une histoire commune autour d’un Monet, c'était tellement bien vu, intelligent et émouvant.

Pas assez d'épisodes pour mon goût.

Portrait de egibus44
19/août/2020 - 18h29

Pour l' art du crime sur france 2 deux épisodes de 90 minutes sont en tournage pour une diffusion en 2021

Portrait de Sorj
19/août/2020 - 18h17

Dommage que France 2 ne semble pas poursuivre la série « L’art du crime » qui se passait au sein de l’OCBC, chaque clé de l’énigme dans une œuvre d’art.