16/08/2020 10:16

Morbihan : Un jeune homme de 26 ans est mort et plusieurs ont été hospitalisés après un stage de survie dans la forêt de Kernaven qui a mal tourné

Huit participants à un stage de survie organisé dans la forêt de Kernaven, dans le Morbihan, se sont retrouvés à l’hôpital samedi 8 août après l’ingestion d’une plante nocive. L'un d'eux, un Parisien de 26 ans, est décédé. L'organisateur du stage a été mis en examen car d'après les premiers éléments de l'enquête, «[l’organisateur] avait laissé les stagiaires consommer le végétal incriminé sans vérifier son innocuité alors même que ce produit lui avait été dûment présenté».

Pour rappel, l’un des stagiaires, âgé de 26 ans, a été pris de convulsions en fin d'après-midi avant de s’effondrer et de faire plusieurs crises d’épilepsies, a rapporté Ouest France. Peu de de temps après, sept autres participants ont également été pris de malaises et de vomissements.

Le lendemain, tous les stagiaires ont pu sortir de l’hôpital, sauf le jeune homme pris de convulsions qui est resté sous observation, a précisé le média local.

Ce stage, d’une durée de 48 heures, a pour but de préparer les participants à survivre dans la nature. Ils y apprennent notamment à purifier l’eau, se vêtir et à trouver de la nourriture. La prestation coûte un peu plus de 100 euros. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette intoxication alimentaire collective.

Selon les premiers éléments, le guide de l’expédition aurait montré aux participants qu’elles sont les plantes comestibles et celles qui ne le sont pas. Pourtant, l’un des membres du groupe aurait partagé avec d’autres compagnons une herbe nocive. L'organisateur du stage a bien tenté d'intervenir mais il était trop tard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
17/août/2020 - 13h47

 stage de survie?

  On trouve tout ce qu'il faut pour se nourrir, pas la peine d'aller en forêt.

Portrait de le charretier de la mort.
17/août/2020 - 00h51

La charrette est passéesmiley

Portrait de crolette
16/août/2020 - 14h16
ChrisEure a écrit :

Vous nous refaites l'article sans faute siouplaît ?

   alors là il ne faut pas rêver...c'est la marque de fabrique de ce site ! inimaginable !

Portrait de Le Solitaire Seul
16/août/2020 - 10h35

 

" À la fin, il n'en restera qu'un ! "