france inter Ce matin, sur son compte Twitter, Valérie Trierweiler a réagi à son licenciement de la rédaction de l'hebdomadaire "Paris Match".
"J'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans", écrit-elle sur le réseau social. Et d'ajouter : "Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération".
L'annonce a été faite hier par la journaliste de "La Lettre de l'Audiovisuel" Sandra Muller. Valérie Trierweiler ne serait pas la seule à quitter l'hebdomadaire, où plusieurs autres départs sont attendus.
L'ex-compagne de François Hollande est entrée à Paris Match en 1989. D'abord à la rubrique politique, elle a longtemps suivi l'actualité du Parti socialiste. L'occasion pour elle de faire la connaissance de François Hollande, dont elle partagera la vie entre 2005 et 2014, notamment durant les deux premières années de mandat du président de la République.
Une relation qui poussera d'ailleurs la direction de Paris Match à l'écarter de la rubrique politique en 2005 pour la faire passer à la rubrique littéraire où elle rédige des critiques. En 2014, elle fera sensation avec son livre Merci pour ce moment qui revient en détails sur sa relation avec François Hollande, ouvrage tiré à plus de 600.000 exemplaires rien qu'en France.
j'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération. #parismatch
— Valerie Trierweiler (@valtrier) August 13, 2020
Vos réactions
Bienvenue dans la vraie vie Madame ! vous qui aviez décidé de boycotter Cnews pour l'arrivée de Mr Zemmour (un vrai journaliste) vous voilà boycottée et je pense que vous allez ramer un bon moment avant de retrouver un travail peut être que cela vous rendra plus humble ..........
Ben oui ma bonne dame. . . . la vie quoi ! ! ! Et encore, elle au moins elle pourra écrire : « Merci pour ce moment » tome 2 dans lequel elle va détruire Paris Match, avec la même délectation qu’elle a vomi sur Flamby.
Bienvenu dans le vrai monde madame ! Le monde des petites gens, de ceux qui ne sont rien et qui peuvent tout perdre en un clin d’œil. Vous irez pointer à pôle emploi comme les millions de chômeurs, chômage provoqué par vos copains et votre Ex-Mari. Vous allez peut être sortir de votre monde de luxe, votre univers si bien preservé et vous irez chercher un emploi en déposant des CV pour un pauvre SMIC. En entretient d’embauche vous vous valoriserez pour cuire des steaks au mcdo ou faire la caisse du Leclerc. Vous vous lèverez à 5h du matin pour un petit salaire. Enfin bon, nous savons tous que ce ne sera pas le cas. Vos amis vous trouveront un poste à l’abris. Je rajouterai qu’une amie vient de perdre ce matin son CDD renouvelé à la journée (comme adore faire l’hôpital public). Elle n’a pas pleuré comme vous madame, elle a pris son courage à deux mains et recherche déjà un emploi.
Madame la princesse,
Etes-vous aussi sidérée et en état de choc pour les centaines de personnes licenciées tous les jours en France ? Qui elles gagnent 1200, 1500 € par mois ? Car ces gens là ne passent pas dans la presse pour se plaindre eux..
Alors n'attendez pas de compassion de leur part svp...
Exactement, on sait très bien ce que peut nous tomber dessus du jour au lendemain.
L'entreprise ne fait pas ses bénéfices : ell licencie.
L'entreprise fait des bénéfices : elle licencie (elle aura toujours un motif).
On est des pions sans valeurs dans ce système de libre concurrence.
Donc un procès ? un nouveau livre pour raconter ce "choc" ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?