12/08 15:01

Après la prolongation de l'interdiction des événements de plus de 5.000 personnes, le directeur général des Vieilles Charrues s'inquiète pour "les emplois du secteur" - VIDEO

Hier, lors d'un déplacement à Montpellier (Hérault), Jean Castex a annoncé la prolongation jusqu'au 30 octobre prochain de l'interdiction des événements de plus de 5.000 personnes, soulignant que la situation épidémique en France s'est dégradée.

"C'est un peu inquiétant et il y a beaucoup de confusion dans toutes ces annonces. La semaine passée, on annonçait une levée de toutes ces interdictions, notamment pour la reprise des concerts à la rentrée dans les salles. Et puis, il y a eu une re-correction de la Ministre de la Culture", explique Jérôme Tréhorel, directeur général des Vieilles Charrues, en précisant que "la situation sanitaire n'est pas toujours sous contrôle".

Il a tenu à rappeler "[qu']un concert ne s'organise pas sur deux jours". "On a répété qu'il y avait une méconnaissance de notre secteur (...) Pour qu'un concert fonctionne, et qu'il soit rentable, il faut vendre entre 80 et 90% des billets pour commencer à équilibrer les comptes", continue-t-il sur CNews.

Et de conclure : "Avec les mesures qui sont mises en place aujourd'hui, ça ne peut pas marcher économiquement. Ca met en risque la sauvegarde et la survie des structures et donc la sauvegarde des emplois du secteur".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
14/août/2020 - 09h23
Calla a écrit :

Pour moi la SANTE  passe avant l'argent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   Pour avoir la SANTE, il faut de l'argent...

Portrait de .Kazindrah.
12/août/2020 - 16h07

CIT : " Jean Castex a annoncé la prolongation jusqu'au 30 octobre prochain de l'interdiction des événements de plus de 5.000 personnes, soulignant que la situation épidémique en France s'est dégradée. "

Pourquoi 5.000 personnes ???  N'y a-t-il pas un danger extrême même avec un moins grand nombre de personnes réunies de près ? 

Si nous continuons ainsi, nous ne sommes pas près de mettre fin à cette maudite pandémie...