16/08/2020 11:16

Un chien errant, qui rôdait régulièrement devant une concession automobile "embauché" pour devenir la mascotte de l'établissement

Un chien errant, qui rôdait régulièrement devant une concession automobile Hyundai au Brésil, a été embauché par son directeur, devenant la mascotte de l'établissement. Lorsque son patron, Emerson Mariano, pris de pitié lors d'une nuit pluvieuse, l'a laissé entrer dans sa concession un jour de mai, c'était seulement pour lui donner un abri temporaire, de l'eau et de la nourriture, persuadé que l'animal disparaîtrait rapidement dans la nature.

A sa grande surprise, le chien est resté au milieu de la concession, située à Serra, dans l'Etat de l'Espirito Santo, dans le sud-est du Brésil, s'attirant rapidement la sympathie des vendeurs et des clients.

C'est alors qu'Emerson Mariano a décidé de l'adopter et d'en faire un employé à part entière. Il lui a donné un nom, Tucson Prime - Tucson étant le nom d'un modèle de Hyundai - et un badge, comme n'importe quel autre vendeur, sur lequel il est indiqué qu'il travaille comme «consultant professionnel».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
16/août/2020 - 17h08

"'Emerson Mariano a décidé de l'adopter et d'en faire un employé à part entière. Il lui a donné un nom, Tucson Prime et un badge, comme n'importe quel autre vendeur, sur lequel il est indiqué qu'il travaille comme «consultant professionnel».

Sympa comme histoire. smiley

J'espère quand même qu'il ne lui a pas fait signer avec sa papatte un contrat de travail stipulant qu'il sera rémunéré uniquement à la commission sur chaque véhicule vendu, car le pauvre chien n'est pas prêt de se payer un sac de croquettes !!! smiley

Portrait de Leon48Leon
16/août/2020 - 15h30 - depuis l'application mobile
Wouhpinaise a écrit :

Parce que vous croyez que les brésiliens n'abandonnent pas leur chien ? Ce pays compte des milliers de refuges pour animaux abandonnés. Refuges bien souvent insalubres d'ailleurs. La maltraitance des animaux domestiques n'est pas "réservée" à la France. smiley

@Wouhpinaise on se détend, c’est dimanche ! J’insiste quand même sur le fait qu’en France il est interdit de prendre les transports en commun avec un animal, qu’on doit payer en 8 et 12€ de supplément pour une nuit d’hôtel, qu’ils sont interdits dans bons nombres de restaurants, que les espaces pour eux dans les parcs et jardins sont quasi inexistants, etc, etc, d’où les abandons et l’ignorance !

Portrait de mikapat
16/août/2020 - 15h08

Quelle importance le pays,  une bonne action ça fait toujours chaud au cœur smiley

Portrait de mikapat
16/août/2020 - 15h08

Quelle importance le pays,  une bonne action ça fait toujours chaud au cœur smiley

Portrait de Leon48Leon
16/août/2020 - 12h11 - depuis l'application mobile

En France cela ne serait pas possible. Les français considèrent toujours les animaux comme des meubles, les abandonnent, les frappent sous prétexte qu’ils ne servent à rien !

Portrait de .Kazindrah.
16/août/2020 - 11h28

Une histoire attendrissante comme il en faudrait beaucoup.