
Un chien est mort, à Annecy (Haute-Savoie), après que son maître, parti à la plage, l’a laissé dans le coffre de sa voiture. Ce sont des riverains, alertés par les gémissements de l'animal, qui ont donné l’alerte aux alentours de 15h30. Des policiers sont alors rapidement intervenus pour briser la vitre et libérer le Jack Russell, rapporte le Dauphiné.
Malheureusement, ils n’ont pas réussi à réanimer le petit chien, qui est mort asphyxié. Les forces de l’ordre ont ensuite identifié le maître, un touriste d’une trentaine d’années, qui pendant ce temps, lézardait au soleil sur la plage d'herbe des Marquisats.
Malgré tout, l’homme, originaire de Thionville (Moselle), n’a pas été placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal domestique - une crime passible de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende -, le magistrat de permanence ayant estimé ne pas avoir assez d’éléments. *
Le propriétaire du chien a simplement écopé d’une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l’intégrité physique et à la vie d’un animal.
Vos réactions
Il faut relativiser tout de même ... Ce n'est qu'un clébard !!!
pfff grosse m****
J'espère que la LPA va porter plainte car 450 E. est une somme ridicule
Il faut relativiser tout de même ... Ce n'est qu'un clébard !!!
@nafnaf76 et vous vous êtes qu'un co..ard !!!
La justice française concernant les animaux = 0 voir encore pire que 0 , les gens ont encore de beaux jours devant eux pour faire ce qu'ils veulent de leurs animaux, vu que de toute façon, peu de condamnation
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?