10/08/2020 10:31

Une adaptation de l'Eurovision verra le jour aux Etats-Unis dès 2021 : Cette nouvelle version, appelée «The American song contest» se déroulera en plusieurs étapes

Une adaptation de l'Eurovision verra le jour aux Etats-Unis dès 2021, selon l'organisateur du concours télévisé de chansons, l'Union européenne de radio-télévision (UER). Cette nouvelle version, appelée «The American song contest», différera légèrement du concours européen. Elle se déroulera en plusieurs étapes : dans un premier temps les artistes de chaque Etat américain s'affronteront dans une série de cinq à dix soirées éliminatoires, puis des demi-finales et une grande finale seront organisées.

«The American song contest» devrait se dérouler à la fin de l'année 2021, plusieurs mois après le concours européen, reporté à la semaine du 18 au 22 mai 2021 à Rotterdam, aux Pays-bas, précise l'UER dans un communiqué. La compétition sera ouverte à tous les groupes ou chanteurs, professionnels ou amateurs.

L'équipe de l'«American Song Contest» va rassembler des professionnels de la musique variés pour constituer des jurys. Ils choisiront «avec le public local» les candidats qui représenteront les 50 Etats des Etats-Unis. L'Eurovision a été annulée cette année pour la première fois depuis sa création en 1956, en raison de la crise liée au coronavirus. Elle a été remplacée par une version confinée et sans compétition. L'édition 2019 avait été remportée par Duncan Laurence pour les Pays-Bas. La France a remporté à cinq reprises le concours, la dernière fois en 1977.

" width="100%" height="100%" allowfullscreen="" allow="autoplay">

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
10/août/2020 - 10h34

Certains n'aiment pas les américains, mais au fond,  méritent ils vraiment une telle punition  ??? smiley