08/08 10:31

Les essaims de guêpes se multiplient cet été et se fixent près des habitations ou dans les jardins privés : Il faut des professionnels pour sen débarrasser - Vidéo

Cet été 2020 est particulièrement marqué par la prolifération des guêpes, ces petits insectes volants dont les piqûres sont très douloureuses, voire dangereuses pour les allergiques, les enfants et les animaux de compagnie. Les guêpes sont particulièrement nombreuses en raison d'un hiver doux et d'un printemps ensoleillé, favorables à leur prolifération.

Si le nid vous paraît être de grande taille, qu'il est peu accessible ou que vous n'êtes pas en mesure de le détruire vous-même, des professionnels peuvent le faire à votre place. Le prix d'une telle intervention est souvent aux alentours de 100 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
9/août/2020 - 05h06
air pur a écrit :

dans une autre France , dans un autre temps, la destruction des nids de guêpes était réalisée gratuitement par les pompiers, on n'hésitait pas à les appeler, c'est maintenant des sociétés privées qui le font pour une centaine d'euros, moralité les gens ne le font plus faire en raison du cout, sauf obligation, donc multiplication des nids, c'est aussi simple que cela.

Tout est dit ...

Portrait de florence78
8/août/2020 - 14h45

Depuis 5 ans,j ai un à trois nids de guepes germaniques chez moi chaque été.

Elles sont beaucoup plus grosses que des frelons asiatiques.

J en ai pour 90 euros a chaque intervention

Portrait de 7440
8/août/2020 - 10h42

C'est quand même impressionnant la sélectivité des médias, ils se préoccupent plus des guêpes que du frelon asiatique responsable du massacre des abeilles, mais ça, les médias et les politicards s'en branlent totalement. L'éradication du frelon asiatique devrait être une cause nationale de par sa dangerosité extrême et le fléau qu'il représente pour l'apiculture.