04/08 19:30

L'acteur Reni Santoni connu pour son rôle du restaurateur Poppie dans la série "Seinfeld" et dans "Dirty Harry" est décédé à l'âge de 81 ans

L'acteur Reni Santoni connu pour son rôle du restaurateur Poppie dans la série Seinfeld  et dans "Dirty Harry" est décédé à l'âge de 81 ans. C'est une amie proche, Tracy Newman, une productrice de télévision, qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Elle a précisé que l'acteur américain "était malade depuis un moment".

"Ceux qui le connaissaient savent à quel point il était drôle. Quel acteur formidable. (…) Tellement brillant. Je l'aimais beaucoup. Il va terriblement me manquer. Un très grand acteur est parti", a écrit Tracy Newman. La productrice a aussi transmis ses condoléances au fils de Reni Santoni : "Je suis de tout cœur avec son fils, Nick, qui a été d'un grand réconfort pour Reni ces cinq dernières années et plus encore."

Né à New York en 1939, Reni Santoni a fait ses débuts sur les planches à Broadway. Il décroche son premier vrai rôle au cinéma dans le film Le Prêteur sur gages en 1964 - il y incarne un junkie qui tente de vendre un poste de radio. En 1967, il joue dans la comédie romantique Enter Laughing. On a également pu le voir dans Dirty Harry (1971), Bad Boys (1983) ou encore Cobra (1986) et 28 Days avec Sandra Bullock (2000).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
4/août/2020 - 20h24

R.I.P