04/08 11:01

Un homme porté disparu depuis 5 ans a été retrouvé caché dans un bois où il vivait depuis tout ce temps : Il a affirmé s'être caché après une tentative de meurtre

Disparu depuis cinq ans, un homme, que la police avait fini par croire assassiné, a finalement été retrouvé caché dans un bois. Âgé de 35 ans, Ricardas Puisys vivait à Wisbech dans le comté du Cambridgeshire au nord de Londres, lorsqu'il avait disparu en septembre 2015.

Aucune trace de lui n'avait été retrouvée depuis, avant qu'en novembre 2019, un compte Facebook soit créé à son nom. Une trace numérique qui a poussé la police locale à relancer ses recherches grâce à ce profil aux 69 abonnés, dont la plupart appartenaient à sa famille.

Le mois dernier, Ricardas Puisys a finalement été retrouvé vivant par les unités de la police de Cambridgeshire dans un bois de Wisbech. «Pendant près de cinq ans, la disparition de Ricardas a été un mystère complet», a déclaré le détective et inspecteur en chef Rob Hall à la BBC.

Finalement, nous avons reçu des informations fin juin qui nous ont amené à le retrouver.» Rob Hall a ensuite détaillé les circonstances qui ont permis de le retrouver dans son improbable cachette : «Suite à une recherche dans une zone boisée de Harecroft Road, Ricardas a finalement été retrouvé dans un sous-bois très bien caché et en ayant probablement parlé à personne pendant un certain temps.»

Selon les enquêteurs, Ricardas Puisys «aurait pris la décision de s'enfuir car il avait été victime d'une tentative de meurtre après avoir été exploité», a expliqué le détective.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
4/août/2020 - 22h06

dommage, pas très malin sur la fin..... se faire "piéger" par un compte facebook, c'est tout de même vraiment ballot smiley

Portrait de th93100
4/août/2020 - 17h51

Je trouve ces histoires fascinantes ! Ces gens sont, quelque part, parmi les derniers grands aventuriers.