02/08 11:16

Coronavirus - Au Japon, un restaurateur remplace un client sur deux par des mannequins pour respecter la distanciation sociale... et ne pas avoir un établissement vide - Regardez

Un restaurateur japonais a investi dans des mannequins en plastique. Son objectif ? Ne pas donner l'impression aux clients d'un restaurant vide à cause de la distance sociale. Avec ce dispositif, il souhaite créer une atmosphère joviale et animée tout en respectant les mesures barrières afin d'attirer les clients.

L'état d'urgence a été déclaré pour la touristique région japonaise d'Okinawa à la suite d'une "propagation explosive" du coronavirus, selon les autorités, et la population est invitée à se confiner pendant deux semaines. "Nous assistons à une propagation explosive des infections. Nous déclarons l'état d'urgence" jusqu'au 15 août, a déclaré  le gouverneur de la région, Denny Tamaki, ajoutant que les hôpitaux étaient submergés par cette flambée des contaminations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seki
3/août/2020 - 08h57

Y'a un resto à Kyoto qui fait ça toute l'année hors pandémie.

Portrait de Le Cordonnier
2/août/2020 - 13h16

Déjà vu,c'est pas le premier à faire ça !

Portrait de .Kazindrah.
2/août/2020 - 11h33

C'est une bonne idée. Surtout si le mannequin est agréable à regarder. Avoir un(e) voisin(e) qui se tient tranquille et qui ne risque pas de vous contaminer, c'est l'idéal, du moins durant l'épidémie.