28/07/2020 12:40

Disparition de la petite Maddie au Portugal : La police mène actuellement des fouilles dans un jardin à Hanovre en Allemagne pour trouver le corps de la fillette

12h42: Début juin, la police avait annoncer enquêter sur un nouveau suspect, en lançant un appel à témoins. Le suspect de 43 ans serait un délinquant sexuel déjà condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir abusé sexuellement des enfants. Il purge actuellement une longue peine de prison "dans une autre affaire". Il s’agissait d’un nouveau rebondissement dans ce fait divers planétaire rocambolesque où, plus de 13 ans après les faits et des centaines d’interrogatoires et perquisitions plus tard, le mystère restait jusqu’à présent entier pour la police portugaise et Scotland Yard.

Madeleine McCann a disparu de sa chambre le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille.

Après 14 mois d’investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents de la fillette, Gerry et Kate McCann, et finalement leur blanchissement, puis le limogeage de l’inspecteur en charge de l’enquête, la police portugaise avait classé l’affaire en 2008 avant de rouvrir le dossier cinq ans plus tard.

12h09: Christian B., 43 ans, actuellement en détention, est depuis plusieurs années dans le collimateur des policiers chargés d'enquêter sur la disparition de Maddie McCann. Cette petite fille de 3 ans avait disparu en mai 2007 au Portugal, alors qu'elle était en vacances avec ses parents, son petit frère et sa petite sœur. Sans donner de détail, le parquet de Brunswick, en Allemagne, a indiqué mercredi qu'il détenait des éléments prouvant que l'enfant était décédée et que ses soupçons s'orientaient fortement vers cet homme. Né à la fin des années 1970, Christian B. présente un casier judiciaire fourni. Son parcours de délinquant commence dès 1994. Il n'est même pas majeur qu'il est déjà condamné à deux ans de prison pour avoir abusé sexuellement d'un enfant, selon le Spiegel . Mais avant d'être incarcéré, le délinquant de 17 ans s'envole pour le Portugal avec sa petite amie, direction la région de l'Algarve, où Maddie disparaîtra treize ans plus tard.

Là-bas, il enchaîne les petits boulots jusqu'à son extradition vers l'Allemagne, où il purgera finalement sa peine. Une fois libre, Christian B. retournera au Portugal, où il travaillera comme serveur, barman et vendeur de voiture, raconte l'hebdomadaire allemand qui lui a récemment consacré un long article. Il y commettra des délits - trafic de drogue, vols et cambriolage dans des complexes hôteliers et des appartements de vacances - qui lui vaudront notamment un passage en prison.

11h47: La police allemande vient d'entamer des fouilles à Hanovre en Allemagne, dans un jardin, dans le but de trouver le corps de la petite Madeleine McCann, disparue en 2007 alors qu'elle était en vacances au Portugal. Une excavatrice, autrement dit une pelleteuse, serait notamment utilisée pour fouiller, indique un journal local.

Rappelons qu'au début du mois de juin, la justice allemande avait annoncé l’arrestation d’un suspect, un Allemand de 43 ans, Christian Brückner, qui avait déjà été condamné pour pédophilie et actuellement emprisonné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rocambole
28/juillet/2020 - 12h49

" ce fait divers planétaire rocambolesque"