28/07 07:16

Nicolas Sarkozy invité du 20h de TF1 met les choses au point : "Je ne prépare pas un retour, je ne suis pas au combat politique. Je suis un homme libre." - Vidéo

Après "Passions" sorti en 2019, l'ancien président de la République publie la suite de ses mémoires, un ouvrage intitulé "Le Temps des tempêtes".  Nicolas Sarkozy était donc l'invité du 20h de TF1 ce lundi. L'ancien chef de l'État a évoqué son nouveau livre Le Temps des tempêtes et il a pris la parole pour la première fois depuis le début de la crise du Covid-19. Lors de cette interview, si certains en doutaient, l'ancien chef de l'État a assuré s'être retiré de la politique :

"Je suis un homme libre. Je ne suis plus dans la politique. Je ne prépare pas un retour, je ne suis pas au combat politique", a-t-il affirmé. 

"J'avais envie de raconter cette histoire qui appartient aux Français plus qu'à moi. Cette histoire qui avait tellement de commentaires et d'avis tranchés. J'avais envie de raconter ma vérité, raconter ce qu'est la politique de l'intérieur."

"Lorsqu'un président va jusqu'au bout d'une décision, il ne se trompe pas. Si vous n'êtes pas volontaire, vous n'avez aucune chance de réussir", a confié l'ancien chef de l'État sur le plateau de TF1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
28/juillet/2020 - 08h46 - depuis l'application mobile

Il devrait être en vacances, mais il défend ses intérêts personnels, lorsque la justice va s'occuper de ses affaires ça risque changer.......

Portrait de Soulfree
28/juillet/2020 - 07h57

Il n'a pas été le pire des présidents, alors pourquoi pas ?