27/07/2020 18:02

Coronavirus - Les réservations explosent dans les camping naturistes cet été : "En plus des Français, il y a beaucoup de Néerlandais, d'Allemands malgré la crise sanitaire" - Vidéo

Le camping naturiste de Gourdon dans le Lot affiche quasiment complets selon le journal La Dépêche. "C’est la première année que j’ai autant de réservations, je n’ai jamais vu ça" dit le gérant de ce camping "à taille humaine". Le téléphone n’arrête pas de sonner. Les emplacements pour les caravanes et les camping-cars sont réservés jusqu’au 10 septembre. Il y aurait même de nouveaux venus qui ont pris conscience "qu’il fallait plus que jamais se rapprocher de la nature, en se déshabillant", selon un adepte.

La France est la première destination naturiste d'Europe. Il y a beaucoup de Néerlandais, d'Allemands et cette année, malgré la crise sanitaire, Julien Claudé-Pénégry assure sur RTL qu' "il y a des vrais afficionados de la France car nous avons un grand spectre de possibles au niveau des centres d'accueil".

"Au-delà du Covid-19, ils sont venus vivre des valeurs de liberté en pleine nature", ajoute-t-il. Lorsque l'on vit dans un espace naturiste, l'objectif est de vivre en pleine nudité. On pourrait imaginer qu'avec un masque, quelque chose ait un peu enlevé de cette image de liberté totale. Mais au contraire, nous sommes respectueux des principes et arrêtés gouvernementaux et le masque est une chose que nous portons simplement avec le respect des gestes barrières. Suivre les règles fait bon sens et le naturisme fait attention à cela".

Mieux : la pandémie et les questions environnementales qu’elle soulève, semble conforter les naturistes dans leurs convictions d’un mode de vie plus respectueux de la nature. Le sujet numéro 1 ces derniers jours au camping Creuse-Nature par exemple reste la victoire des écologistes dans les grandes villes de France. C’est une agréable surprise pour les touristes néerlandais.

La patronne se dit rassurée dans La Montagne par leur venue, même tardive : ils représentent une bonne moitié de la clientèle avec Belges et Allemands. Seuls les Anglais manquent vraiment à l’appel. « Finalement ce mois de juillet représente quasiment le même que l’an dernier et heureusement. Cependant juin, qui était devenu l’un des plus gros mois de l’année, a été raté et nous ne savons pas de quoi la suite de la saison sera faite. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vaccin_COVID_Obligatoire
27/juillet/2020 - 23h10

Des médecins alertent : //cutt.ly/2sRIJYQ