12:31

La nouvelle mode de cet été : Louer une piscine chez un particulier en France pendant une journée grâce à un site internet - Reportage

Avec la crise sanitaire, les demandes d'hébergements avec piscine privée ont explosé malgré les prix. Pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens et qui cherchent un peu d'intimité, il existe une solution : louer une piscine à la journée ou seulement quelques heures chez un particulier.

Chez Swimmy, comme chez son concurrent louer une piscine, tout se passe sur Internet: d’un côté, les propriétaires affichent le calendrier des disponibilités de leur piscine, de l’autre, les utilisateurs préviennent à combien ils viendront.

Le tarif? Entre 15 et 20 euros la demi-journée par personne, et moitié moins pour les enfants. «Il s’agit d’une fourchette indicative: selon la localisation de l’endroit, cela peut être un peu plus, ou un peu moins cher, souligne Raphaëlle de Monteynard, la fondatrice de Swimmy. L’expérience prouve que les piscines à proximité des grandes villes sont particulièrement courues.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petit Potache
27/juillet/2020 - 23h30

Il vont pisser partout,c'est dégueux

Portrait de boubouline1
27/juillet/2020 - 18h36

Cherche à louer piscine ,avec une sirène pas farouche ,comprise dans le tarif journalier.

Portrait de katherine_chancellor

Ah que bien d’accord avec vous , nous avons économisé pour nous faire construire une piscine alors pas question de faire venir des gens que nous ne connaissons pas chez nous et même s’ils paient ... non seulement beaucoup de gens ne sont pas assez responsables et il faudrait les surveiller etc... mais en plus avec le Covid et la jalousie de certains c’est la porte ouverte à emmerdes (dégradation , cambriolages...)

Portrait de filou034
27/juillet/2020 - 14h23

jamais de la vie j'aurai trop peur de voir rappliqué la racaille de Montpellier ou Nimes et tout cassé chez moi en plus de leurs microbes. Tout ça pour quelques euros non merci

Portrait de joselito
27/juillet/2020 - 13h24

Pas question ! qu'ils gardent leurs miasmes ! smiley

Portrait de Voltaire .
27/juillet/2020 - 13h07

Beurkkkkkkkk !

Portrait de Voltaire .
27/juillet/2020 - 13h07

Beurkkkkkkkk !

Portrait de th93100
27/juillet/2020 - 12h58

Me baigner chez moi dans l'urine des autres... non