deces Si vous devez prendre l'avion pour partir en vacances ou pour rentrer de vacances voici une étude qui va sans aucun doute vous intéresser. Les voyageurs restent en effet préoccupés pour leur santé avec cette question : passer plusieurs heures dans un espace clos avec des personnes potentiellement malades est-ce dangereux ? .
Comme le montre une étude allemande menée par des spécialistes en modélisation d’avion, ce n'est pas pendant le vol même que le risque d'être infecté par le coronavirus est plus accru. La simulation informatique, reprise par le Wall Street Journal, a montré que les passagers étaient plus en contact avec les autres lorsqu'ils entrent et sortent de l’avion.
Les voyageurs font la queue dans l’allée et se collent pour sortir. Pendant le vol, la ventilation de l'air assure une sécurité relative. Certains pensent qu'il y a le même air à l’intérieur, mais ce n'est pas le cas.
Les systèmes d'aération modernes fonctionnent avec 50% d'air frais et autant d’air filtré. De ce fait, l'air à bord de l’avion est renouvelé toutes les trois minutes. En comparaison, dans une salle climatisée, il change toutes les 12 minutes.
Vos réactions
Quand on voit comment les gens s'agglutinent comme des moutons pour sortir de l'avion c'est lamentable, il est impossible de les faire rester assis pour débarquer les uns après les autres, c'est lamentable!
J'ai pris l'avion la semaine passée et normalement lors de la sortie de l'avion, et bien la compagnie l'organise de façon à ce qu'on sorte rangée par rangée. Donc ça se passe bien et sans qu'on soit les uns sur les autres. Finalement il est à espérer que cette mesure reste. Beaucoup plus agréable que d'habitude !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?