26/07/2020 17:24

Dans une interview vidéo accordée à un célèbre blogueur, Donald Trump a admis regretter l'envoi de certains tweets

Dans une interview vidéo accordée à un célèbre blogueur, Donald Trump, utilisateur compulsif de Twitter, a admis regretter l'envoi de certains tweets. Alors que Dave Portnoy, fondateur du blog sur le sport et la culture populaire Barstool Sports, lui demandait s'il s'était déjà réveillé un matin après avoir tweeté, en se disant «Oh mec, je n'aurais pas dû l'envoyer», le président américain a été très franc. «Souvent, trop souvent», a-t-il répondu.

«Autrefois, tu écrivais une lettre, tu la posais sur ton bureau, et tu revenais le lendemain en te disant : "Je suis content de ne pas l'avoir envoyée." Mais on ne fait pas ça avec Twitter», a semblé regretter l'homme aux 84 millions de followers. Et celui-ci de poursuivre : «On publie instantanément, on se sent bien, puis on commence à recevoir des appels : "Avez-vous vraiment dit ça ?" Puis tu dis : "Qu'est-ce qui ne va pas avec ça ?" Et tu découvres beaucoup de choses.»

Selon le locataire de la Maison Blanche, en campagne pour sa réélection, il faut particulièrement se méfier des «retweets», c'est-à-dire des partages de tweets d'autres internautes. «Ce ne sont pas les tweets mais les retweets qui vous causent des ennuis», a affirmé à Dave Portnoy celui qui a tweeté plus de 20.000 fois depuis son élection en novembre 2016 selon le site Trump Twitter Archive, soit 15 fois par jour en moyenne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions