25/07 12:29

Nice - Jean Castex : " La seule loi qui vaille est la loi républicaine " - Un jeune homme entre 15 et 20 ans retrouvé mort dans un parking alors que le premier ministre est sur place

12h26: Selon Nice Matin, un jeune homme a été retrouvé mort, portant des plaies sanglantes, dans un quartier sensible de Nice, au moment même où le Premier ministre Jean Castex effectuait une visite dans la ville. La victime aurait entre 15 et 20 ans et portait des plaies sanglantes. Il pourrait s'agir d'un meurtre à l'arme blanche. La police judiciaire a été saisie de l'enquête le jour même de la venue, à Nice du premier ministre, Jean Castex, accompagné du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti et du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. 

12h01: Les annonces de Jean Castex à Nice : "Lundi dernier, quartier des moulins, ici à Nice, s'est produit une fusillade en plein jour très probablement sur fond de trafic de drogue. Le maire a été violemment pris à partie. Je suis d'abord venu vous dire que ces faits sont inadmissibles et ne peuvent être tolérés. S'en prendre aux maires, s'est s'en prendre à la République.Je suis venu vous dire que ce qui s'est passé lundi ici est inadmissible ici comme partout ailleurs. Les maires sont les piliers de notre République.

Nous n'acceptons pas ici comme ailleurs ce qui est inacceptable. La seule loi qui vaille est la loi républicaine et l'Etat de droit et c'est la seule autorité qui doit s'appliquer. Je veux dire ici toute ma confiance à tous les agents et les fonctionnaires des services publics qui sont engagés dans la haute mission de protection de l'ordre.

Nous allons renforcer les moyens de la police et de la justice qui a été trop longtemps délaissée. Dès la fin de l'année 2020, 150 emplois supplémentaires seront créés pour renforcer la justice de proximité. L'Etat doit incarner la mobilisation pour la sécurité. Ici, comme ailleurs je vais agir. J'ai décidé que les effectifs niçois soient mis à niveau avec l'affectation de 60 policiers qui vont être déployés. J'ai décidé que les fonctionnaires actifs de la police nationale de Nice auront aussi le droit à l'indemnité de fidélisation.

Nice est l'une des seules grandes villes de France sans hôtel de police moderne. Nous allons le réaliser. Et il est grand temps de l'accélérer avec des crédits qui seront affectés au plan de relance. Je vous annonce qu'à Nice nous allons expérimenter l'extension de la compétence de la Police municipale."

 

 

10h50: Jean Castex, le Premier Ministre est dans un quartier sensible de Nice, une visite qui n'était pas prévue au contact des habitants

.

10h25: Le Premier ministre doit poursuivre sa matinée avec un entretien avec le maire de Nice Christian Estrosi. Il doit prononcer un discours à midi depuis la préfecture, où il doit formuler des "annonces très concrètes" sur l'insécurité.

10h08: Le Premier ministre, Jean Castex, dépose une gerbe de fleurs devant le mémorial aux 86 victimes de l'attentat de Nice, avant de respecter une minute de silence.

.

09h13: Confronté à la montée du sujet de l'insécurité après plusieurs épisodes de violences, Jean Castex est aujourd'hui avec deux de ses ministres à Nice, où des tirs ont éclaté en plein jour devant un supermarché lundi, pour tenter d'y apporter une réponse. Le chef du gouvernement, qui a fait de cette question l'une de ses priorités, a entamé sa visite à Nice vers 09h00 avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.

Les trois hommes ont été accueillis par le maire LR de la ville Christian Estrosi à la Villa Masséna, où ils ont observé une minute de silence en hommage aux 86 victimes de l'attentat commis sur la Promenade des Anglais le 14 juillet 2016.

La suite de cette visite gouvernementale prévoit notamment une allocution du premier ministre à la préfecture des Alpes-Maritimes à 12h.

«Le premier ministre réaffirmera sa détermination à faire cesser les violences du quotidien», a fait savoir vendredi soir Matignon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chamonix
26/juillet/2020 - 17h02

Les habitants en milieu rural n'ont pas le droit à toutes ces attentions pourtant eux ne saccagent pas tout dés qu'ils ont une contrariété .

Ne pas oublier que lorsque l'on fait des classe de 12 dans ces quartiers difficile dans les campagne ou ferme des classe de 20 pour les regrouper .

la pluspart ne travaille pas alors moi je propose de leurs donner des pots de peinture du matériel et qu'ils rénovent eux-même leurs quartiers ils seront peut être plus motivé pour le respecter .

Maintenant pour celui que nous avons retrouvé avant de pleurer sur son sort j'aimerais connaitre son pédigrée judiciaire !

Portrait de Calmos
26/juillet/2020 - 14h34 - depuis l'application mobile
KenShiro a écrit :

Toujours et encore la politique de l'excuse... :|  

C'est à cause de gens comme vous,que nous en sommes là, Ce sont juste des criminels point barre !

La pauvreté n'est pas une excuse, c'est un choix de vie, celui de l'argent facile, faisant des victimes de leurs actes, mais elles visiblement sur vos forums vous n'en parlez pas.

Je rêve d'une répression forte et impitoyable et qu'enfin cette racaille tremble.

Les premiers à en profiter seront les gens honnêtes qui vivent dans ces citées, qui seront enfin apaisées.

Avec vous ils ont juste le droit de vivre dans la peur h24, se demandant en plus, si ils ne perdront pas leur travail pour cause de voitures brûlées. 

@KenShiro mais décidément difficile de vous faire comprendre les choses . La répression est pas une réponse , elle ne sera jamais une réponse . Je vous souhaite de voyagez un peu si il n est pas trop tard et que votre xénophobie et vos clichés ne vous vous enferme pas encore totalement dans une vision raciale des choses .
La question sociale est mondiale, dans chaque pays où les personnes n accèdent ni à l emploi , ni à la même éducation , ni à la même capacité de consommation ou subissent de la discrimination il fini par y avoir de la violence. Ça n est pas une question de religion ou de couleur de peau mais simplement une question sociale .
La répression aux usa est très forte vous croyez que cela empêche le traffic , ou encore au Brésil , est ce que les favélas arrêtent le traffic , regardez la Bolivie ou encore Afrique du Sud , en passant par l Allemagne et l Italie et j en passe .
Que veulent ces gens , travailler , consommer ,pouvoir se loger et vivre leur vie c est pas compliqué .
Évidemment y’a toujours des cons et des cons de partout sans oublier les criminels .
Les quartiers et ses habitant réclament souhaitent simplement vivre et consommer .
Ce ne sont pas simplement des criminels, votre pensée ne vous permettra jamais de trouver de solution à quoi que ce soit , vous ne réfléchissez pas . Vous voyez des conséquences mais sans chercher les causes . Pire vous êtes plein de clichés

Portrait de Capri
26/juillet/2020 - 05h48

215 millions d'euros TTC ont été investis dans ce quartier de 2010 à 2015 (12.000 habitants) comprenant :

- la destruction d'immeubles et la réhabilitation d'autres,

- la restructuration et création de belles rues / avenues,

- la creation d'une mairie annexe, d'un magnifique commissariat, d'une maison de la petite enfance,

- l'aménagement de nouvelles surfaces commerciales (dont un Casino bien intégré à l'ensemble), et d'un marché non-sédentaire.

Récemment, le tout nouveau Tramway (montant d'investissement pour les nouvelles lignes 2 et 3 : 945 millions d'euros HT) est arrivé, faisant le lien avec tous les poles d'attraction de la ville : Promenade des anglais, Vieux Nice, hôpital (employeur important), aéroport (qui n'est pas loin) et qui est aussi un employeur important. Les ZI de la région de Nice ne se trouvent pas loin non plus, au Nord de ce quartier des Moulins.

Au total, énormément d'argent a été investi dans ce quartier dit "Quartier Prioritaire de la Ville" (QPV) situé au début de "l'Eco-Vallée", une Opération d'Intérêt National (OIN) comprenant la construction actuellement :

- d'un très grand "Campus de l'apprentissage" (CCI),

- d'un nombre très important de nouveaux bureaux, des centres de recherche flambants neufs de l'Université

sachant que "la" pépinière de toutes les start-up de Nice en fait partie, construite sur fonds européens. 

Au total, le budget d'investissement est de 815 millions d'euros pour l'Eco-Vallée et l'effet attendu sur l'investissement privé est de 3,5 milliards d'euros. Les fonds proviennent de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d'Azur, du Département des Alpes-Maritimes, de la Région Sud (ex. PACA), de l'Etat français, de l'Europe, d'investissements privés, de la CCI locale, d'emprunts bancaires.

L'Eco-Vallée où figure le quartier des Moulins a été présenté dans les grands salons internationaux (MIPIM, Cannes) et français (SIMI, Paris) pour attirer des investisseurs immobiliers.

Portrait de fifou
26/juillet/2020 - 02h39

Loi Républicaine aujourd'hui = loi du plus fort dans la rue (cf y'a qu'à voir) vs loi du plus riche au tribunal (cf La Fontaine)

Portrait de KenShiro
26/juillet/2020 - 02h05
Calmos a écrit :
@moije mais c est la ou vous vous trompez , soyez curieux un peu ! Rendez vous sur des forums , discutez avec ces personnes , arrêtez de penser qu ils trafiquent de la drogue par plaisir , certains prennent la route de la délinquance car ils ont le sentiments que c est la seule possible , d autres parce qu ils en ont envie. En réalité je suis toujours assez amusé par vos commentaires qui sont clairement discriminatoire car vous pensez que ce sont tous des trafiquant et en même temps j entends toujours ce discours qui explique que ces banlieusards se discriminent , alors qu il suffit de lire quelques commentaires sur ce blog par voir à quel point les clichés circulent . Je lis qu il faut sortir les armes , envoyer l armée , la légion lol . Je tiens à vous dire qu ils prennent en majorité des boulots de merde( livreur Uber / Mac do / taxi / Menage / ) car la société française les rejettent , ils font très très bien des boulots très difficiles alors imaginez si ils travaillaient à vos côté dans les bureau, je crois que vous seriez surpris par la qualité de ces personnes . C est un problème social , rien de plus . Arrêtez de penser que les français qui habitent en banlieue sont des français de seconde zone , ils veulent simplement travailler et vivre comme tout le monde . Régler la question sociale et vous réglez la question de l insécurité

Toujours et encore la politique de l'excuse... smiley  

C'est à cause de gens comme vous,que nous en sommes là, Ce sont juste des criminels point barre !

La pauvreté n'est pas une excuse, c'est un choix de vie, celui de l'argent facile, faisant des victimes de leurs actes, mais elles visiblement sur vos forums vous n'en parlez pas.

Je rêve d'une répression forte et impitoyable et qu'enfin cette racaille tremble.

Les premiers à en profiter seront les gens honnêtes qui vivent dans ces citées, qui seront enfin apaisées.

Avec vous ils ont juste le droit de vivre dans la peur h24, se demandant en plus, si ils ne perdront pas leur travail pour cause de voitures brûlées. 

Portrait de Calmos
26/juillet/2020 - 01h57 - depuis l'application mobile
thiistiime a écrit :

"Rendez-vous sur les forums" 

Elle est bien bonne celle-là, "rendez-vous sur les forums".

Rendez-vous dans la vraie vie surtout ! 

Vous êtes complètement à côté de la plaque et mélangez tout (banlieusards/racailles). :steve:

Quant aux boulots de merde, tous les Français les font, à commencer par les étudiants... j'en connais peu qui décident de brûler des bus ou des bibliothèques...

@thiistiime vous tronquez mes propos l échange pourrait s arrêter la mais soyons diplomates oui je confirme rendez vous sur des forums de l emploi par exemple , ce qu il en ressort c est que ces personnes sont discriminées , ne trouve pas d emplois . Parlez avec les premiers concernés , parlez avec les agents de pôle emploi qui vont clairement vous donner leur statistiques , niveau d étude et refus d embauche / en France caractéristique ethniques interdites mais cela se fait très bien par zone géographique ( quartier , ville etc ) les stats sont très claires .
Mais que voulez vous ? Vous croyez qu une vie de merde comme ça peut convenir à quelqu’un ?
Des boulots de merde oui évidemment tout le monde a pu en faire pendant ses études mais ça n est pas de ca que je parle , ici il est question de ´ avoir que cette possibilité et perspective d avenir .
Certains s en accommode , d autres partent à l étranger trouver du travail , certains trafiquent , d autres trouvent la situation tellement injuste qu ils brûlent des voiture comme moyen d expression , oui oui pas malin certes mais cela a son effet vu que vous en parlez.
De toute façon c est toujours rigolo de discuter avec des personnes qui sont dans l incapacité de comprendre une situation qu ils ne vivent pas .
Mais pour comprendre les conséquence il faut s attaquée aux causes . Ne prenez pas le problème à l envers , sortez de l enfumage politique et des discours haineux qui circulent .
Il n est pas question de victimisation , la vie des français est difficile mais c est pire encore pour une partie des français car rejeté .
Quelle est votre explication , j imagine que vous pensez qu il brûlent des voiture et trafiquent par pur plaisir c est bien votre thèse .
De la mauvaise graine , éduquer à haïr la France ....
pour finir non je ne confonds pas banlieusard et racaille , le raccourcis est systématique suffit de lire les commentaires.

Portrait de Calmos
25/juillet/2020 - 21h49 - depuis l'application mobile
moije a écrit :

"  travail , emploi , études supérieures " quelles blagues ! alors que la vente de drogue rapporte cent fois plus !

@moije mais c est la ou vous vous trompez , soyez curieux un peu ! Rendez vous sur des forums , discutez avec ces personnes , arrêtez de penser qu ils trafiquent de la drogue par plaisir , certains prennent la route de la délinquance car ils ont le sentiments que c est la seule possible , d autres parce qu ils en ont envie. En réalité je suis toujours assez amusé par vos commentaires qui sont clairement discriminatoire car vous pensez que ce sont tous des trafiquant et en même temps j entends toujours ce discours qui explique que ces banlieusards se discriminent , alors qu il suffit de lire quelques commentaires sur ce blog par voir à quel point les clichés circulent . Je lis qu il faut sortir les armes , envoyer l armée , la légion lol .
Je tiens à vous dire qu ils prennent en majorité des boulots de merde( livreur Uber / Mac do / taxi / Menage / ) car la société française les rejettent , ils font très très bien des boulots très difficiles alors imaginez si ils travaillaient à vos côté dans les bureau, je crois que vous seriez surpris par la qualité de ces personnes .
C est un problème social , rien de plus .
Arrêtez de penser que les français qui habitent en banlieue sont des français de seconde zone , ils veulent simplement travailler et vivre comme tout le monde .
Régler la question sociale et vous réglez la question de l insécurité

Portrait de moije
25/juillet/2020 - 18h30
thiistiime a écrit :

"des pauvres banlieusards qui croyez moi aimerait avoir une vie différente si l on voulait bien les accepter dans la société , travail , emploi , études supérieures ."

Arrêtez la boisson déjà pour commencer...

"  travail , emploi , études supérieures " quelles blagues ! alors que la vente de drogue rapporte cent fois plus !

Portrait de moije
25/juillet/2020 - 18h26
lxa75 a écrit :

que pourront faire les policiers face à des armes de guerre maintenant sachant qu'il y a le  spectre de famille genre Traoré qui guettent la moindre "bavure" 

C'est simple , envoyer la légion , ils veulent la guerre comme cela ils l'auront et fin des pleurnicheries d'assistés sociaux à moitié Français !

Portrait de lxa75
25/juillet/2020 - 16h14

que pourront faire les policiers face à des armes de guerre maintenant sachant qu'il y a le  spectre de famille genre Traoré qui guettent la moindre "bavure" 

Portrait de lahainesurinternet
25/juillet/2020 - 14h08

Sur le couple infernal Immigration-Insécurité la France a perdu 30 ans, il ne fallait pas "faire le jeu du FN", maintenant c'est sans doute trop tard hélas, l'ensauvagement et l'islamisation de notre nation sont en cours.

Portrait de deni f
25/juillet/2020 - 13h45

Umarex HDR50 t4e 11 joules ça commence à piquer sévère...et en libre service

Portrait de Retrogamer
25/juillet/2020 - 13h30

De toute facon et comme a chaque fois les francais seront rassurés , la securité sera le theme principal de la prochaine campagne , manu fait preparer le terrain pour tout un lot de belled promesses , il va juste falloir attendre 2 ans et quelques dizaines de morts ou plus mqis c’est sur on va nous vendre du reve. J’adore ces quinquennats qui durent 3 ans en fait.

Portrait de Cl
25/juillet/2020 - 12h56

Il faut que le Gouvernement  réagisse très vite  en prenant des sanctions très sévères !!!

Notre France a bien changé !!! il y a de la violence partout les gens ont peur ils sont dans l'insécurité !!!!! 

Il y a eu beaucoup de laisser aller , du temps perdu : Il faut être efficace !!!!!

 

Portrait de KenShiro
25/juillet/2020 - 12h41

Encore des mots toujours des mots Les mêmes mots

Des mots faciles des mots fragiles C'était trop beau, Bien trop beau

Mais c'est fini le temps des rêves Les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie

Parole, parole, parole

Parole, parole, parole

Parole, parole, parole, parole Encore des paroles que tu sèmes au vent

 

C'est leur chanson à tout ces pétochards, qui ne font rien depuis des décennies.

Finit les discours ! Des Actes juste des Actes !!!

Au passage le Castex, il semble plus choqué qu'un Maire aie été invectivé, qu'une Infirmière trainée sur 800 mètre par une voiture et morte,  un chauffeurs de bus lynché à mort et une Gendarme rouler dessus volontairement par une voiture pour la tuer.

Mais j'oubliais ce ne sont là que des incivilités. smiley

Portrait de Calmos
25/juillet/2020 - 12h31 - depuis l'application mobile

Quelle blague ! Le coup habituel pour détourner l attention des français . Faire croire que les quartier difficile est une priorité nationale . Quand je vois le nombre de décérébrés qui tombent dans le panneau , je me dis que la communication politique a de beau jours devant elle. Le mouvement des gilets jaune a été une vrai source de problème pour les politiciens car à ce moment là les gens avaient compris que ce n était ni une question de couleur , religions , ou origine mais réellement un question sociale . D ou une unité du pays face à l oligarchie qui dirige notre pays . C est bien pour ça qu il a fallu réagir , éparpiller les manifestants , sans oublier les éborgnes , mains arrachés , les morts également . Objectif dissuader les gens de sortir , ca explique pourquoi la police a une si grande liberté , c était le dernier rempart entre le peuple et les monarques qui dirigent le pays .Les politiciens français sortent toujours la question raciales, parle de l islam ou encore d autres sujets qui n ont aucun impact sur la vie des français . C est comme jeter un os à un chien pour qu il se détourne de ce qui est important .
Enfin l enjeu en France est bien plus important que la soit disant racaille , les services publics massacres , on continue à payer des impôts mais nos services disparaissent , prélèvement à la source pour enfoncer le clou .
Destruction des hôpitaux , lobbying à tous les niveaux , salaire de plus en plus bas , destruction du système scolaire . Les liens entre le privé et les politiciens . L incapacité de la France de prendre une décision tant qu elle est dans l Europe qui lui enlève toute indépendance . Politiciens qui piquent dans la caisse , mensonges sur le coronavirus .
Fraude fiscale , ventes des données médicales des français aux entreprises privées . Impossibilité de choisir sa politique , vote une fois tous les 5 ans , puis président qui fait ce qu il veut .
Bref la liste est longue !
Tant que les français se feront rouler dans la farine à penser que les soucis vient du voile ou des pauvres banlieusards qui croyez moi aimerait avoir une vie différente si l on voulait bien les accepter dans la société , travail , emploi , études supérieures .
Un dicton dit qu on a les politiciens que nous méritons .
Ps : Bonjour à tous les racistes du blog Morandini , j adore lire vos délires. Vous avez tellement d imagination , vous êtes vraiment les pires imbeciles , on pourrait vous faire croire à peu près importe quoi à partir du moment qu il est marqué , arabe - Islam-étranger-voile.
Continuez à égayer mes moments de lecture, bisous d un fan . ( ironie je précise au cas où )

Portrait de Calmos
25/juillet/2020 - 12h31 - depuis l'application mobile

Quelle blague ! Le coup habituel pour détourner l attention des français . Faire croire que les quartier difficile est une priorité nationale . Quand je vois le nombre de décérébrés qui tombent dans le panneau , je me dis que la communication politique a de beau jours devant elle. Le mouvement des gilets jaune a été une vrai source de problème pour les politiciens car à ce moment là les gens avaient compris que ce n était ni une question de couleur , religions , ou origine mais réellement un question sociale . D ou une unité du pays face à l oligarchie qui dirige notre pays . C est bien pour ça qu il a fallu réagir , éparpiller les manifestants , sans oublier les éborgnes , mains arrachés , les morts également . Objectif dissuader les gens de sortir , ca explique pourquoi la police a une si grande liberté , c était le dernier rempart entre le peuple et les monarques qui dirigent le pays .Les politiciens français sortent toujours la question raciales, parle de l islam ou encore d autres sujets qui n ont aucun impact sur la vie des français . C est comme jeter un os à un chien pour qu il se détourne de ce qui est important .
Enfin l enjeu en France est bien plus important que la soit disant racaille , les services publics massacres , on continue à payer des impôts mais nos services disparaissent , prélèvement à la source pour enfoncer le clou .
Destruction des hôpitaux , lobbying à tous les niveaux , salaire de plus en plus bas , destruction du système scolaire . Les liens entre le privé et les politiciens . L incapacité de la France de prendre une décision tant qu elle est dans l Europe qui lui enlève toute indépendance . Politiciens qui piquent dans la caisse , mensonges sur le coronavirus .
Fraude fiscale , ventes des données médicales des français aux entreprises privées . Impossibilité de choisir sa politique , vote une fois tous les 5 ans , puis président qui fait ce qu il veut .
Bref la liste est longue !
Tant que les français se feront rouler dans la farine à penser que les soucis vient du voile ou des pauvres banlieusards qui croyez moi aimerait avoir une vie différente si l on voulait bien les accepter dans la société , travail , emploi , études supérieures .
Un dicton dit qu on a les politiciens que nous méritons .
Ps : Bonjour à tous les racistes du blog Morandini , j adore lire vos délires. Vous avez tellement d imagination , vous êtes vraiment les pires imbeciles , on pourrait vous faire croire à peu près importe quoi à partir du moment qu il est marqué , arabe - Islam-étranger-voile.
Continuez à égayer mes moments de lecture, bisous d un fan . ( ironie je précise au cas où )

Portrait de Calmos
25/juillet/2020 - 12h31 - depuis l'application mobile

Quelle blague ! Le coup habituel pour détourner l attention des français . Faire croire que les quartier difficile est une priorité nationale . Quand je vois le nombre de décérébrés qui tombent dans le panneau , je me dis que la communication politique a de beau jours devant elle. Le mouvement des gilets jaune a été une vrai source de problème pour les politiciens car à ce moment là les gens avaient compris que ce n était ni une question de couleur , religions , ou origine mais réellement un question sociale . D ou une unité du pays face à l oligarchie qui dirige notre pays . C est bien pour ça qu il a fallu réagir , éparpiller les manifestants , sans oublier les éborgnes , mains arrachés , les morts également . Objectif dissuader les gens de sortir , ca explique pourquoi la police a une si grande liberté , c était le dernier rempart entre le peuple et les monarques qui dirigent le pays .Les politiciens français sortent toujours la question raciales, parle de l islam ou encore d autres sujets qui n ont aucun impact sur la vie des français . C est comme jeter un os à un chien pour qu il se détourne de ce qui est important .
Enfin l enjeu en France est bien plus important que la soit disant racaille , les services publics massacres , on continue à payer des impôts mais nos services disparaissent , prélèvement à la source pour enfoncer le clou .
Destruction des hôpitaux , lobbying à tous les niveaux , salaire de plus en plus bas , destruction du système scolaire . Les liens entre le privé et les politiciens . L incapacité de la France de prendre une décision tant qu elle est dans l Europe qui lui enlève toute indépendance . Politiciens qui piquent dans la caisse , mensonges sur le coronavirus .
Fraude fiscale , ventes des données médicales des français aux entreprises privées . Impossibilité de choisir sa politique , vote une fois tous les 5 ans , puis président qui fait ce qu il veut .
Bref la liste est longue !
Tant que les français se feront rouler dans la farine à penser que les soucis vient du voile ou des pauvres banlieusards qui croyez moi aimerait avoir une vie différente si l on voulait bien les accepter dans la société , travail , emploi , études supérieures .
Un dicton dit qu on a les politiciens que nous méritons .
Ps : Bonjour à tous les racistes du blog Morandini , j adore lire vos délires. Vous avez tellement d imagination , vous êtes vraiment les pires imbeciles , on pourrait vous faire croire à peu près importe quoi à partir du moment qu il est marqué , arabe - Islam-étranger-voile.
Continuez à égayer mes moments de lecture, bisous d un fan . ( ironie je précise au cas où )

Portrait de Adelinette
25/juillet/2020 - 12h30

Les moulins... J'y suis allée pour aider une amie chinoise afin de renouveller son titre de séjour à la préfecture située dans cette zone. La journée ça va mais ça donne pas envie d'y vivre : femmes tapissées, momifiées, cellophanées à tous les coins de rues qui achètent à manger toute la journée. Après il y a l'avenue Jean Médecin, la grande avenue commerçante de Nice. Là aussi c'est le défilé de femmes cellophanées... Après sur la plage, la promenade des anglais et surtout dans la vieille ville de Nice qui est magnifique avec toutes ces ruelles étroites colorées, ces magasins, ces restos et bars,  là rien à craindre pour nos yeux. 

Portrait de hummerH2
25/juillet/2020 - 12h15
thiistiime a écrit :

Quand on a connu Sarko ministre de l'Intérieur et qu'on a vu ce qui s'est passé ensuite... c'est-à-dire Rien... Enfin si : des émeutes et les assauts habituels de la gaugauche.

Ah si quand même !!!

Il avait promis de donner un bon coup de Karcher, et on a eu droit....... à un ptit pshitt d'un brumisateur ! smiley

Portrait de supbernard
25/juillet/2020 - 11h55

1er ministre depuis 15 jours et déjà  critiqué 

 

Portrait de rekord
25/juillet/2020 - 11h48
fdupont a écrit :
Et pourquoi faire, le gouvernement ne sait toujours ce qu’il se passe dans ces quartiers?

A se demander !!!

Portrait de auriol64
25/juillet/2020 - 11h37

Là où le ministre passe la racaille trépasse!

Encore un qui fait son show devant les caméras!

Portrait de fdupont
25/juillet/2020 - 11h09 - depuis l'application mobile

Et pourquoi faire, le gouvernement ne sait toujours ce qu’il se passe dans ces quartiers?

Portrait de Cl
25/juillet/2020 - 10h58

Non ,  pas par surprise   on le savait : les chaines infos l'annoncent depuis  2 jours 

Portrait de Cl
25/juillet/2020 - 10h55
Alexdelouest a écrit :

Monsieur Morandini, on ne dit plus  »violences » mais « incivilités«   

Exact !! ils emploient des nouveaux mots ..... ça passe mieux !!!!!

Portrait de Alexdelouest
25/juillet/2020 - 10h30

Monsieur Morandini, on ne dit plus  »violences » mais « incivilités«