suisse Des données venant de Floride, aux États-Unis, préoccupent en tous cas les autorités américaines. Sur plus de 54.000 enfants testés pour la Covid-19 en Floride, près de 16.800 étaient positifs, indique le dernier point sur la situation du Département de la Santé en Floride, publié vendredi 10 juillet. Cela représente un peu plus d'un tiers des enfants testés. En comparaison, 11% du total des personnes testées, tous âges confondus, ont été déclarées positives.
Dans l'État de Floride, cette nouvelle tombe alors qu'un débat a lieu sur la question de la réouverture des écoles à l'automne. Le gouvernement de Floride, avec à sa tête le gouverneur républicain Ron DeSantis, s'est positionné ces derniers jours en faveur de la réouverture des écoles "au moins cinq jours par semaine". Face à lui, des syndicats de professeurs et l'Académie américaine de Pédiatrie ont publié un communiqué pour que ce type de décisions soient prises en fonction de l'état de la science.
"Les agences de santé publique doivent faire des recommandations basées sur des preuves, pas la politique. Nous devions laisser les experts de la santé nous dire quand est le meilleur moment pour ouvrir les écoles, et écouter les éducateurs et les administrations pour façonner la manière dont nous le ferons", écrivent-ils.
Vos réactions
Et bien cela permettra de faire des études sur la durabilité de l'immunité ensuite, puisqu'il parait qu'elle ne dure pas plus de quelques mois
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?