
Rosa, la vachette rendue célèbre grâce au jeu télévisé "Intervilles", est décédée mardi dernier à l'âge de 19 ans, comme le rapporte France Bleu Gascogne.
Propriété du troupeau landais Labat (Landes), elle avait été repérée par Jean-Pierre Labat lors d'une visite d'élevage en Espagne, à Badajoz. Rosa participe pour la première fois à l'émission "Intervilles" en 2004.
"Elle tape alors dans l’œil d’Yves Launoy, le producteur, qui souhaite mettre une vachette en avant dans l’émission. La saison suivante, et jusqu’à l’arrêt de l’émission, ROSA devient la Star du programme. Elle aura même son propre jeu : le strike de ROSA. Elle participera à chaque émission, jusqu’au dernier Intervilles télévisé en 2013 à Dax", explique sur Facebook "Top à la vachette Labat".
Et d'ajouter : "ROSA était une vache exceptionnelle, la preuve que ces vachettes sont des animaux très intelligents, capables de comprendre ce que l’on attend d’eux, tout en gardant leur caractère « sauvage ». Elle aura marqué l’histoire de la Ganaderia, et nous ne l’oublierons jamais".
ADIEU MADAME ROSA … TOI, NOTRE STAR … ROSA est née le 26 MAI 2001. Remarquée par Jean Pierre LABAT lors d’une visite...
Publiée par Top à la Vachette Labat sur Mercredi 15 juillet 2020
Vos réactions
Comme quoi elles ont la belle vie les vachettes d'interville ! Pas si maltraitées que ça !
C'est clair !
Vous parlez d'un scoop!!!!!!!!!!!!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?