13/07 11:01

Génération Identitaire proteste après la fermeture de ses comptes Twitter en France mais également plusieurs pays européens alors que des internautes se félicitent de cette décision

Twitter a décidé de passer à l'action en supprimant un par un les comptes du mouvement Génération Identitaire ce week-end, en France mais également dans plusieurs pays européens, provoquant la colère de plusieurs dizaines de personnes qui adhèrent à cette idéologie mais dans le même temps des dizaines d'internautes félicitent, au contraire, Twitter d'avoir "enfin" décidé de passer à l'acte en supprimant ces comptes.

Génération identitaire (GI) est un mouvement politique identitaire d'extrême droite créé en 2012, pour la plus grande partie active en France. Le mouvement est également décrit comme nationaliste blanc, néofasciste et islamophobe, utilisant l'activisme et le régionalisme au niveau international.

Le mouvement a été à de maintes reprises condamné par la justice notamment pour des faits de racisme et d'incitation à la haine raciale. Il avait fait parler de lui et fait la une des médias le 13 juin dernier quand pendant le rassemblement en hommage à Adama Traoré à Paris, un manifestant le groupuscule d’extrême droite a décidé mener une action sur le toit d’un immeuble jouxtant la place de la République. “Justice pour les victimes du racisme anti-blanc”, pouvait-on lire sur une banderole déployée depuis le toit d’un immeuble, avant que celle-ci ne finisse déchirée,  Génération identitaire a également détourné le slogan importé des États-Unis “Black Lives Matter” en “White Lives Matter”.

Sur le site internet, Génération Identitaire se défini ainsi : "Face à la menace mortelle de l’invasion migratoire, l’assimilation et l’intégration sont dépassées. L’islamisation ne cesse de gagner du terrain. Les attentats islamistes sont de plus en plus nombreux, laissant sans réaction une majorité de notre classe politique. Génération Identitaire appelle les jeunes Français à la rupture : désormais, on ne recule plus, place à la reconquête. Toujours en première ligne, nous refusons la fatalité et œuvrons quotidiennement pour la défense de notre identité."

Sur plusieurs compte, le mouvement a publié le communiqué suivant:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lahainesurinternet
14/juillet/2020 - 10h49

Tant qu'on ne touche pas aux comptes twitter des indigénistes (PIR) , des décoloniaux, des salafistes, du CCIF (Collectif contre l'islamophobie ) de Lallab, du Bondy Blog, du CRAN et autres lobbies islamo-gauchistes et anti français anti blancs tout va bien.

 

Portrait de th93100
13/juillet/2020 - 15h37

PEnsez comme eux, ou ne pensez pas ! Vous avez favorisé les GAFA... il  faut vivrez avec !

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 15h32
Rols75 a écrit :

Voilà un exemple frappant : comment reconnaître le non intégré. Mais en fait toutes les interventions des ennemis intérieurs (je ne parle pas de religion ni de race mais de culture) sont notables par plusieurs caractéristiques. Et vous verrez : reprenez pratiquement tous les post et vous retrouverez peu ou prou les mêmes points. . Tout d'abord, il manque de respect : tutoiement systématique et glissement vers des insultes.  Ensuite brutalité qui suinte, voire violence : dès le début on ressent cette agression quasi physique. Enfin et pour résumer : ce n'est jamais classe, c'est  vulgaire voire obscène : la scène de la chasse d'eau : scatologique, malaisante (comme disent les canadiens). Jamais les propos n'élèvent. A comparer avec cette intervention suave dans la pure tradition de la belle culture française qui a donné tant de beauté au monde : "On imagine sans peine le genre des internautes qui se félicitent de cette décision infâme.

Courage à notre vraie jeunesse. Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir."

Différence des 2 post : sans commentaire. La distance entre les deux est tout notre malheur. Mais vous savez en 1491, pas une seule personne au monde ne pensait que les juifs du jour au lendemain allaient être expulsés d'Espagne (en 1492). C'était inimaginable. Alors un peu d'humilité devant les surprises de l'Histoire.

C'est beau, on dirait du veau...

Portrait de ΙΧΘΥΣ
13/juillet/2020 - 14h27

Pour en revenir au sujet, je maintiens que l'action menée le 13 juin était une erreur. Le timing était mauvais.

Trop tôt, trop peu, prématuré.

 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
13/juillet/2020 - 13h54
licororne a écrit :

   celui qui défend l'islam est celui qui donne à manger à un crocodile dans l'espoir d'être mangé en dernier . le plus étonnant les féministes de gauche qui défendent l'islam le voile etc  on est chez les fous !!!

Ce ne sont pas des féministes. Ce sont des rabatteuses au service de l’Islam.

On ne peut pas être féministe ( occidentale qui plus est) et fricoter avec l’Islam. C’est incompatible.

Je ne les pense tout de même pas assez idiotes pour imaginer un jour pouvoir faire plier le patriarcat musulman.

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 12h51
Ben Hur Marcel a écrit :

C'est un étron flottant !

Oui on avait compris la vanne.  Mais merci pour les mous du bulbes qui étaient passés à côté...

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 12h49
galileo a écrit :

Vous demandez à un lobotomisé de penser ???

Vous êtes quand même vachement taquin vous ! smiley

Tu m'en veux on dirait smiley

Éteins ton ecran et va prendre l'air. Tu verras dehors ce n'est pas si dangereux.  Et pose toi les bonnes questions, les problèmes que tu peux avoir avec les gens ne sont pas forcément dus à ta couleur de peau. C'est peut-être aussi parce que tu es un peu con smiley

 

Portrait de Ben Hur Marcel
13/juillet/2020 - 12h47
galileo a écrit :

Vous ne risquez rien vous !!!

Je suis persuadé que vous flottez à merveille !!! smiley

C'est un étron flottant !

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 12h32
Nicoooo a écrit :

Ah ouais ? 

Et vous en pensez quoi de l'anti-blancs sur Twitter ? Ca ne vous dérange pas ?

 

Bien sûr que si, mais ce n'est pas le sujet de cet article... 

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 12h28
galileo a écrit :

Vous ne risquez rien vous !!!

Je suis persuadé que vous flottez à merveille !!! smiley

Le commentaire insultant pourrait me mettre en colère mais, en fait, je le trouve plutôt drôle... tout comme le fait de voir les petits racistes de ton espèce s'énerver bien cachés derrière leur écran. Ca me fait plaisir parce que ce genre d'articles prouve que l'on s'éloigne de plus en plus de l'idée d'une France blanche et consanguine que vous espérez,  qui n'arrivera JAMAIS, et c'est tant mieux smiley

Bonne journée tout de même smiley

Portrait de hummerH2
13/juillet/2020 - 11h30
djbaxter a écrit :

Sur Twitter :

- le président de SOS Racisme qui traite Jean Messiha de chameau,

- la LDNA qui appelle au boycott des magasins tenus par les blancs,

- Islam et Minarets qui affiche son soutien aux islamistes, au non-respect de la laïcité, à violer les lois républicaines

là çà passe crème ! 

+1000 !!!!!

Portrait de Gaston33
13/juillet/2020 - 11h09

Cool, twitter commence enfin à tirer la chasse...