10/07 19:56

Coronavirus - Le COVID-19 a fait plus de 30.000 morts en France, selon le dernier bilan publié vendredi soir selon le communiqué de la Direction générale de la Santé

Le coronavirus a désormais fait plus de 30.000 morts en France, selon le dernier bilan publié vendredi soir, selon le communiqué de la Direction générale de la Santé (DGS). 25 nouveaux décès sont à déplorer ce vendredi, portant à 30 004 le nombre total de morts en France depuis le début de l'épidémie. Parmi ces victimes, 19 528 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10 476 dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

Pour ces derniers, les chiffres seront actualisés le 15 juillet. Par ailleurs, 7 062 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19 et 136 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.

Neuf nouveaux cas graves ont été admis en réanimation.

Le solde reste négatif, avec 12 malades en moins par rapport à mercredi, et 496 patients se trouvent actuellement en réanimation. Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent toujours 70% des patients hospitalisés en réanimation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
11/juillet/2020 - 10h41

Ce n'est pas le virus qui a fait tous ces morts mais l'interdiction faite aux généralistes de prescrire autre chose que du paracétamol.

C'est aussi l'interdiction faite aux pharmaciens d'approvisionner et de vendre des masques alors qu'il y avait pénurie. Pénurie de masques mais aussi de matériel médical et de certains médicaments depuis des mois.

C'est aussi la dégradation volontaire depuis plusieurs années de notre système hospitalier dont les personnels tiraient la sonnette d'alarme depuis longtemps.

En fait les responsables de tous ces morts sont les politiques, ceux là qui maintenant restreignent notre liberté par des mesures qui n'ont plus lieu d'être en faisant peur aux gens.

Portrait de preshovich
11/juillet/2020 - 07h31
seb2746 a écrit :

Les Français n'en ont plus rien à faire de toute façon...

On a récupéré 6 cas chez nous en  -3 jours alors qu'on était à 0 depuis 47 jours...
Aucun masque dans les supermarchés, aucune mise en place par les auchan du port du masque, c'est criminel à ce niveau.

C'est peut etre à l'état de prendre des mesures dans ce cas. C'est pourtant une mesure simple que d'imposer le port du masque .

Portrait de seb2746
11/juillet/2020 - 03h01

Les Français n'en ont plus rien à faire de toute façon...On a récupéré 6 cas chez nous en  -3 jours alors qu'on était à 0 depuis 47 jours...Aucun masque dans les supermarchés, aucune mise en place par les auchan du port du masque, c'est criminel à ce niveau.