Refus d'obtempérer Le coronavirus a désormais fait plus de 30.000 morts en France, selon le dernier bilan publié vendredi soir, selon le communiqué de la Direction générale de la Santé (DGS). 25 nouveaux décès sont à déplorer ce vendredi, portant à 30 004 le nombre total de morts en France depuis le début de l'épidémie. Parmi ces victimes, 19 528 personnes sont décédées au sein des établissements hospitaliers et 10 476 dans les établissements sociaux et médico-sociaux.
Pour ces derniers, les chiffres seront actualisés le 15 juillet. Par ailleurs, 7 062 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19 et 136 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.
Neuf nouveaux cas graves ont été admis en réanimation.
Le solde reste négatif, avec 12 malades en moins par rapport à mercredi, et 496 patients se trouvent actuellement en réanimation. Quatre régions (Île-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France et Guyane) regroupent toujours 70% des patients hospitalisés en réanimation.
Vos réactions
Les Français n'en ont plus rien à faire de toute façon...On a récupéré 6 cas chez nous en -3 jours alors qu'on était à 0 depuis 47 jours...Aucun masque dans les supermarchés, aucune mise en place par les auchan du port du masque, c'est criminel à ce niveau.
C'est peut etre à l'état de prendre des mesures dans ce cas. C'est pourtant une mesure simple que d'imposer le port du masque .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?