10/07 09:15

Un français soupçonné d'abus sexuels sur plus de 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans a été arrêté fin juin à Jakarta et risque la peine de mort

Un français soupçonné d'abus sexuels sur plus de 300 mineurs a été arrêté fin juin à Jakarta et risque une lourde peine de prison, voire la peine capitale, ont annoncé les autorités indonésiennes jeudi. Il a été arrêté dans un hôtel de la capitale indonésienne avec deux jeunes filles mineures dans sa chambre. François, originaire de la région parisienne, avait installé un studio dans sa chambre d'hôtel.

« Il attirait les mineurs en leur offrant de travailler comme modèles », a indiqué le chef de la police de Jakarta Nana Sudjana à des journalistes jeudi. Le retraité était en Indonésie avec un visa de touriste et s'est rendu dans le pays d'Asie du Sud-Est à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années.

«Des rapports sexuels payés entre 10 et 6o euros » La chef de la police précise que « ceux qui acceptaient des rapports sexuels étaient payés entre 250 000 et un million de roupies (entre 10 et 60 euros). Et ceux qui refusaient étaient battus par le suspect». L

a police a précisé avoir trouvé des vidéos ou photos de plus de 300 mineurs âgés entre 10 et 17 ans sur son ordinateur et le soupçonne d'avoir filmé ses actes sexuels.

S'il est condamné pour une série d'accusations tombant sous le coup de la loi indonésienne sur la protection des enfants, le Français risque une lourde peine de prison, et jusqu'à la peine de mort.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Proteine51
10/juillet/2020 - 16h03
Parapluie a écrit :

Ibrahim Maalouf ? Guy Georges ? Saad Lamjarred ? Le grooming gang de Telford ? Jamais entendu parlé ?!

Emile Louis, Fourniret, le chirurgien Joel le scouarnec, Jack Lang, Daniel cohn bendit, Frédéric Mitterrand,  l'affaire outreau, francis heaulme, Patrice allègre, pierre Chanal, nordal lelandais....

Portrait de Parapluie
10/juillet/2020 - 13h18
guy bol a écrit :

encore un gaulois bien blanc! 

Ibrahim Maalouf ? Guy Georges ? Saad Lamjarred ? Le grooming gang de Telford ? Jamais entendu parlé ?!

Portrait de Enigma
10/juillet/2020 - 13h11

Mais pendez-le par les cou**** !!!! Il va encore coûté cher à l'État cette belle salo**rie !!!

Portrait de th93100
10/juillet/2020 - 12h26
djbaxter a écrit :

Pour gagner beaucoup plus de places en prisons, ce sont les criminels et délinquants étrangers qui devraient être extradés pour effectuer leurs peines chez eux. 25% de places à libérer d'un coup.

Tout dépend de ce que vous entendez par 'chez eux'.... les stats officieuses (très variables ...) donnent des chiffres sensiblement supérieurs !

Portrait de th93100
10/juillet/2020 - 11h38

Faut il le prendre en pitié ???

Portrait de .Kazindrah.
10/juillet/2020 - 11h22

Et personne, dans l'hôtel où il résidait, ne s'était alarmé des allées et venues de tous ces enfants dans sa chambre ???

Portrait de seb2746
10/juillet/2020 - 10h59

Pas d'extradition en plus, niquel.Et de 1, plus qu'a envoyé là-bas les emile louis et les pédophiles, ça fait de la place dans les prisons.On en profite pour y mettre les assassins et les extrémistes de tout bord aussi, zou.

Merci l'indonésie pour ce coup là.

Portrait de Vigilence-nationale
10/juillet/2020 - 10h22
Batori a écrit :
« Risque la peine de mort » n’est adapté, je propose « mérite la peine de mort »... si les faits sont avérés.

Allez couic et on 'en parle plus !

Ça il faudrait l'importer en France !!!!

Portrait de KenShiro
10/juillet/2020 - 10h19

On ne s'inquiète pas pour lui, tout va être fait pour le rapatrier, la France étant contre la peine de mort. Il fera 5 ans max de taule en France et après dehors à pouvoir violer à nouveau des gosses tranquillement, 

Car faudrait surtout pas que ce "pauvre bougre" souffre de trop, comme ces terroristes qu'ont libèrent déjà, après avoir tuer des français innocents et laissent courir tranquille eux aussi, sans même un bracelet électronique pour surveiller leurs déplacements, car jugé le port de celui-ci inhumain et parait-il inutile... 

De toute la majeur partie des politiques s'en foutent, ce ne sont pas les leurs que l'on viole ou massacre. X(

Personnellement que l'on condamne à mort ce violeur immonde en masse d'enfants, ne me gêne pas, au moins il ne pourra pas recommencer et cela ferra un prédateur de moins en liberté.

Portrait de Cl
10/juillet/2020 - 10h00

Si on les punissait gravement !!  ça les calmerait il y en aurait moins 

En France , ils ne sont pas assez puni on les fait passer pour des malades 

Portrait de jarod.26
10/juillet/2020 - 09h20
vite macron libère le
Portrait de JP67
10/juillet/2020 - 08h47
Benoit74100 a écrit :

Pffffff le con...en France il serait devenu ministre ;)

de la culture évidemment smiley

Portrait de Alexdelouest
10/juillet/2020 - 08h44
guy bol a écrit :

encore un gaulois bien blanc! 

Espérons qu’il soit condamné sur place et non pas rapatrié. Par contre parler de sa couleur de peau est abjecte. Parlez donc des dealers qui passent leurs vacances dans ces coins. Ils ne font pas que profiter de la plage.