08/07 19:32

Les chanteuses Angèle et Camélia Jordana montent au créneau pour dénoncer les nominations de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur et d'Eric Dupond-Moretti à la Justice

Les nominations de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur et d'Eric Dupond-Moretti à la Justice font polémique. Les artistes Angèle et Camélia Jordana, ouvertement féministes, s'en sont indignées sur les réseaux sociaux. La célèbre chanteuse belge, rendue célèbre par son tube «Tout oublier», a notamment partagé sur Instagram une story de la chanteuse Pomme. Sur celle-ci, on y voit une capture d'écran d'un article décrivant le témoignage de Sophie Patterson-Spatz, qui accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée en 2009, après qu'il lui a fait miroiter son appui dans un dossier judiciaire en échange de faveurs sexuelles. En légende, Pomme a écrit : «Et notre nouveau ministre de l'Intérieur : simplement un violeur !»

Angèle a également partagé une autre story de Pomme, s'en prenant cette fois-ci à Eric Dupond-Moretti, qui a plusieurs fois pris position contre les mouvements de libération de la parole des femmes #MeToo et #BalanceTonPorc.

Il avait notamment déclaré en 2018, après la création de l'infraction pour outrage sexiste, que certaines femmes «regrett[aient] de ne plus être sifflées». La chanteuse belge de 24 ans a également relayé l'appel d'Anna Toumazoff, créatrice du hashtag #UberCestOver, équivalent de #MeToo pour les femmes victimes de chauffeurs VTC, à manifester vendredi à Bruxelles devant l'ambassade de France contre le nouveau gouvernement français.

De son côté, l'actrice et chanteuse Camélia Jordana, dont les propos sur la police en mai dernier avaient fait polémique, a partagé sur Instagram une story d'une capture d'écran d'un article évoquant la plainte pour viol déposée contre Gérald Darmanin, en commentant «A quand un casier vierge obligatoire pour "être nommé ministre de l'Intérieur de notre beau pays" ???», bien que le ministre n'ait encore jamais été condamné.

L'artiste française, révélée par l'émission «Nouvelle Star» sur M6, a ensuite écrit un message dans sa story, en anglais, à destinations de ses followers anglophones, expliquant que le nouveau ministre de l'Intérieur français était «accusé de viol et de harcèlement par deux femmes» et «homophobe». S

elon la plaignante, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui sur un dossier judiciaire en échange de faveurs sexuelles. Gérald Darmanin a en effet été visé par une plainte d'une deuxième femme en 2018, pour «abus de faiblesse», après que le ministre, à l'époque maire de Tourcoing (Nord), lui aurait demandé des faveurs sexuelles en échange d'un logement.

Des tweets de l'ancien sarkozyste datant de 2013 ont par ailleurs été déterrés, dans lesquels il affirme son opposition au mariage gay et à l'adoption par les homosexuels.

Dans son message sur Instagram en anglais, Camélia Jordana cible également Eric Dupond-Moretti, «publiquement sexiste», qui «défend les délinquants sexuels» et «contre les mouvements féministes».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thiistiime
9/juillet/2020 - 20h17

C. Jordana fait du Diam's, elle cherche à flatter les instincts de sa cible marketing en vue d'obtenir son adhésion. smiley smiley

Portrait de mikapat
9/juillet/2020 - 17h10

Non mais  est-ce que c’est elles qui doivent nous dire quoi penser de qui que ce soit ?  Mesdemoiselles arrêtez de chanter et  devenez politiciennes et peut-être un jour c´est vous qui choisirez les ministres. Ou pas. Y’en a marre smiley  si c’est pour exister et vendre des disques c’est pas la bonne recette 

Portrait de lucieat
9/juillet/2020 - 15h16

De quoi je me méle ? qu'elle continuent d'essayer de chanter et la ferme autrement. Comme le disent certains plus haut, on ne les entend pas sur la mort de la jeune gendarme ou celui du chauffeur de bus...

Portrait de .Kazindrah.
9/juillet/2020 - 14h27

Angèle est belge, si je ne me trompe.

Que vient-elle donc faire dans des affaires politiques françaises ?

Portrait de lysniais
9/juillet/2020 - 11h38

Par contre elle chiale pas beaucoup sur la gendarme tuée et le chauffeur de bus agressé par ses "amis" des rues!!

Portrait de Adelinette
9/juillet/2020 - 11h31
550Stuzen CZ a écrit :

Pinaise !  Nous avons un chauffeur de bus qui se meurt et des dindes qui s'offusquent du néant.  

Mon Dieu sortez moi de là!

Que les choses soient claires.  Je suis omnivore, chasseur, pécheurs, cueilleur, misogyne, réac de droite et qui adore les femmes. Bien sur pas celles qui se croient investi comme la Shiappa (cancre, idiot débile en italien) mais celles comme ma mère qui faisait des confitures et des plats comme personne. 

Bin dis donc, quel grossier personnage tu fais ! Chasseur qui se vante d'être misogyne... et d'aimer les femmes... Franchement les femmes ne doivent pas beaucoup t'aimer ! Quand on voit que tu passes tes journées sur le site de Morandini à commenter tous les sujets... Je plains les femmes qui vont avec ça, les pauvres ! On se demande ce que tu chasses sur l'ordinateur !

Tout le monde ici t'imagine plutôt gros, englué à ton clavier, incapable de se lever de sa chaise et de quitter son pc. Tout pour faire fuir les femmes quoi. 

Portrait de garlaban
9/juillet/2020 - 10h43

Déjà quand elle chante c'est insupportable, mais quand elle parle c'est pire.

Portrait de Le--Grinch
9/juillet/2020 - 10h34

Être contre le mariage gay et le droit pour eux d'adopter c'est être homophobe ?

On peut être contre quelque chose sans vouloir en supprimer la cause.

Par exemple, je n'aime pas les tomates, mais j'en fais pousser dans mon jardin smiley

Portrait de turfin
9/juillet/2020 - 10h33

 2 pépites niveau caniveau !

Portrait de Alhekine
9/juillet/2020 - 10h10
Angelussauron a écrit :

Non mais laissez les parler. Elles servent à rien de toute manière.

Pour elles, la police est inutile donc logique que le ministre de l’intérieur est aussi inutile. Mais au final dans quelques années on entendra plus parler d'elles, elles se retrouveront caissières chez Aldi (Je n'ai rien contre les caissières je précise :bigsmile: )

Ca m'étonnerait, les caissièr(e)s de chez Aldi sont rapides et compétent(e)s ce qu'elles ne seront jamais

Portrait de Vigilence-nationale
9/juillet/2020 - 09h50

Eh les 2 mononeurones , il ne me semble pas vous avoir vu à Bayonne hier !!! Serez-vous à l’enterrement de la gendarmette tuée par l'un de vos petits protégés aujourd'hui ???

J'en doute fortement !

Ceux qui sont sur les réseaux sociaux devraient lancer un : #boycott islamos-collabos comprenant tous le showbiz, politiques et grandes marques qui soutiennent ces communautaristes 

Portrait de Citoyen87
9/juillet/2020 - 08h30 - depuis l'application mobile

Au moins nous avons un gouvernement, contrairement aux belges qui n'en ont pas depuis plus d'un an !!!

Portrait de Mimosas06
9/juillet/2020 - 08h16
magnon a écrit :

j'espere que sa carriere sera tres rapide,

Mais elle a déjà été plutôt rapide puisqu'on ne parlait plus d'elle (jordana) avant.

Portrait de Sorj
9/juillet/2020 - 08h07

J’en ai rien à faire que DM critique me too, c’est accessoire.

Comme si on avait pas assez de répartie pour risposter à ses deux, trois éventuelles conneries sexistes.

Ce qui me gêne, c’est qu’un type qui assure la défense de djihadistes ( ou de leur sphère familiale) et demande le rapatriement de ceux partis combattre auprès de Daesh devienne Ministre de la Justice.

Parce qu’on parle d’assassinats de masse là, pas de main aux fesses.

Ça devrait le disqualifier d’office pour ce poste précis.

Portrait de Amine54
9/juillet/2020 - 03h07

Que les chanteuses chantent, que les journalistes, intellectuels pensent et analysent.

L'inverse est juste une hérésie!

Portrait de fdupont
9/juillet/2020 - 01h04 - depuis l'application mobile

Mais quelles apprennent a bien chanter avant ces deux la avant de se mêler de politique...

Portrait de Enigma
9/juillet/2020 - 00h15

l y en a une qui devrait encore se taire vu les conneries qu'elle a précédemment sorties !

Et une autre qui n'est même pas Française, alors elle n'a rien à dire !

Portrait de magnon
8/juillet/2020 - 23h59
Blek37 a écrit :

Cet assassin se prénomme Yacine !

une rumeur    mais je peut dire non

 

Portrait de Dex
8/juillet/2020 - 23h39

Mais elle nous gonfle l'autre cajo, elle n'a plus de public alors elle tente d'exister autrement?! Quant à la belge, elle va pas durer longtemps. Les chanteurs ou acteurs qui durent évitent toujours d'être clivants.

Portrait de ChrisEure
8/juillet/2020 - 23h19
550Stuzen CZ a écrit :

Pinaise !  Nous avons un chauffeur de bus qui se meurt et des dindes qui s'offusquent du néant.  

Mon Dieu sortez moi de là!

Que les choses soient claires.  Je suis omnivore, chasseur, pécheurs, cueilleur, misogyne, réac de droite et qui adore les femmes. Bien sur pas celles qui se croient investi comme la Shiappa (cancre, idiot débile en italien) mais celles comme ma mère qui faisait des confitures et des plats comme personne. 

Bah mon gars, t'en tiens une sacrée couche !

 

Portrait de Angelussauron
8/juillet/2020 - 23h16

Non mais laissez les parler. Elles servent à rien de toute manière.

Pour elles, la police est inutile donc logique que le ministre de l’intérieur est aussi inutile. Mais au final dans quelques années on entendra plus parler d'elles, elles se retrouveront caissières chez Aldi (Je n'ai rien contre les caissières je précise smiley )

Portrait de caloudoudou
8/juillet/2020 - 22h41

pour la gendarme décédée elles ne disent rien......vraiment pitoyable 

Portrait de Blek37
8/juillet/2020 - 22h20
magnon a écrit :

les 2  folles 

bonne a enfermer, la semaine derniere une gendarme de  chez moi, a ete tuée  par une ordure  sans permis  drogue, avait de la drogue sur lui, roulait entre 130  et 150 km a l'heure, l'endroit en plus ne permet pas cette vitesse,  c'est a 10 km de chez moi, cette ordure, habite dans cette ville et été connu  ,en plus la gendarme le connaisse  pour plusieurs délit

Cet assassin se prénomme Yacine !

Portrait de Marine70
8/juillet/2020 - 22h17

et Camélia elle monte pas au créneau pour dénoncer le crime odieux du chauffeur de bus par moussa et mohamed  ? 

Portrait de magnon
8/juillet/2020 - 21h15
Alexdelouest a écrit :

Bon Camélia, malgré tes buzz tes singles flops bien comme il faut. Tu ferais bien d’arrêter les dégâts. 
Angele, et bien tu es Belge et non pas française. Quand ton pays aura un gouvernement, tu viendras parler. 

j'espere que sa carriere sera tres rapide,

Portrait de magnon
8/juillet/2020 - 21h13

les 2  folles 

bonne a enfermer, la semaine derniere une gendarme de  chez moi, a ete tuée  par une ordure  sans permis  drogue, avait de la drogue sur lui, roulait entre 130  et 150 km a l'heure, l'endroit en plus ne permet pas cette vitesse,  c'est a 10 km de chez moi, cette ordure, habite dans cette ville et été connu  ,en plus la gendarme le connaisse  pour plusieurs délit

Portrait de Kakadu
8/juillet/2020 - 21h01

Que c'est beau tout cela. Donc la liberté d'expression n'existe plus. On n'a plus le droit de critiquer un mouvement comme ces nouvelles "féministes", qui ont souvent des propos et idées contestables. Et elles se disent tolérantes ? Va falloir revoir la définition. Et puis pour Darmanin, qui n'est pas mis en examen, mais pour lequel une affaire va être réétudiée après un 1er non lieu, il devrait donc être brûlé sur la place publique. Pas de présomption d'innocence pour lui ? Mais quelle est belle cette société ! On en a ras le bol de ces artistes qui veulent toujours donner leurs avis sur des sujets qui les dépassent. La bien pensance a ses limites. Par contre on ne les entend pas se révolter sur la jeune gendarme tuée par un chauffard ou sur le chauffeur de bus massacré par des racailles. Là, c'est bien moins grave que tout ce qu'elles dénoncent bien sûr. 

Portrait de colin33
8/juillet/2020 - 20h48 - depuis l'application mobile

De quoi je me mêle !!!
Ces pauvres filles ont pris la grosse tête........

Portrait de colin33
8/juillet/2020 - 20h48 - depuis l'application mobile

De quoi je me mêle !!!
Ces pauvres filles ont pris la grosse tête........

Portrait de Tampouille
8/juillet/2020 - 20h45

Insupportables les deux dindes!!