chanel Les nominations de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur et d'Eric Dupond-Moretti à la Justice font polémique. Les artistes Angèle et Camélia Jordana, ouvertement féministes, s'en sont indignées sur les réseaux sociaux. La célèbre chanteuse belge, rendue célèbre par son tube «Tout oublier», a notamment partagé sur Instagram une story de la chanteuse Pomme. Sur celle-ci, on y voit une capture d'écran d'un article décrivant le témoignage de Sophie Patterson-Spatz, qui accuse Gérald Darmanin de l'avoir violée en 2009, après qu'il lui a fait miroiter son appui dans un dossier judiciaire en échange de faveurs sexuelles. En légende, Pomme a écrit : «Et notre nouveau ministre de l'Intérieur : simplement un violeur !»
Angèle a également partagé une autre story de Pomme, s'en prenant cette fois-ci à Eric Dupond-Moretti, qui a plusieurs fois pris position contre les mouvements de libération de la parole des femmes #MeToo et #BalanceTonPorc.
Il avait notamment déclaré en 2018, après la création de l'infraction pour outrage sexiste, que certaines femmes «regrett[aient] de ne plus être sifflées». La chanteuse belge de 24 ans a également relayé l'appel d'Anna Toumazoff, créatrice du hashtag #UberCestOver, équivalent de #MeToo pour les femmes victimes de chauffeurs VTC, à manifester vendredi à Bruxelles devant l'ambassade de France contre le nouveau gouvernement français.
De son côté, l'actrice et chanteuse Camélia Jordana, dont les propos sur la police en mai dernier avaient fait polémique, a partagé sur Instagram une story d'une capture d'écran d'un article évoquant la plainte pour viol déposée contre Gérald Darmanin, en commentant «A quand un casier vierge obligatoire pour "être nommé ministre de l'Intérieur de notre beau pays" ???», bien que le ministre n'ait encore jamais été condamné.
L'artiste française, révélée par l'émission «Nouvelle Star» sur M6, a ensuite écrit un message dans sa story, en anglais, à destinations de ses followers anglophones, expliquant que le nouveau ministre de l'Intérieur français était «accusé de viol et de harcèlement par deux femmes» et «homophobe». S
elon la plaignante, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui sur un dossier judiciaire en échange de faveurs sexuelles. Gérald Darmanin a en effet été visé par une plainte d'une deuxième femme en 2018, pour «abus de faiblesse», après que le ministre, à l'époque maire de Tourcoing (Nord), lui aurait demandé des faveurs sexuelles en échange d'un logement.
Des tweets de l'ancien sarkozyste datant de 2013 ont par ailleurs été déterrés, dans lesquels il affirme son opposition au mariage gay et à l'adoption par les homosexuels.
Dans son message sur Instagram en anglais, Camélia Jordana cible également Eric Dupond-Moretti, «publiquement sexiste», qui «défend les délinquants sexuels» et «contre les mouvements féministes».
Vos réactions
Non mais est-ce que c’est elles qui doivent nous dire quoi penser de qui que ce soit ? Mesdemoiselles arrêtez de chanter et devenez politiciennes et peut-être un jour c´est vous qui choisirez les ministres. Ou pas. Y’en a marre
si c’est pour exister et vendre des disques c’est pas la bonne recette
De quoi je me méle ? qu'elle continuent d'essayer de chanter et la ferme autrement. Comme le disent certains plus haut, on ne les entend pas sur la mort de la jeune gendarme ou celui du chauffeur de bus...
Angèle est belge, si je ne me trompe.
Que vient-elle donc faire dans des affaires politiques françaises ?
Pinaise ! Nous avons un chauffeur de bus qui se meurt et des dindes qui s'offusquent du néant.
Mon Dieu sortez moi de là!
Que les choses soient claires. Je suis omnivore, chasseur, pécheurs, cueilleur, misogyne, réac de droite et qui adore les femmes. Bien sur pas celles qui se croient investi comme la Shiappa (cancre, idiot débile en italien) mais celles comme ma mère qui faisait des confitures et des plats comme personne.
Bin dis donc, quel grossier personnage tu fais ! Chasseur qui se vante d'être misogyne... et d'aimer les femmes... Franchement les femmes ne doivent pas beaucoup t'aimer ! Quand on voit que tu passes tes journées sur le site de Morandini à commenter tous les sujets... Je plains les femmes qui vont avec ça, les pauvres ! On se demande ce que tu chasses sur l'ordinateur !
Tout le monde ici t'imagine plutôt gros, englué à ton clavier, incapable de se lever de sa chaise et de quitter son pc. Tout pour faire fuir les femmes quoi.
Déjà quand elle chante c'est insupportable, mais quand elle parle c'est pire.
2 pépites niveau caniveau !
Que les chanteuses chantent, que les journalistes, intellectuels pensent et analysent.
L'inverse est juste une hérésie!
l y en a une qui devrait encore se taire vu les conneries qu'elle a précédemment sorties !
Et une autre qui n'est même pas Française, alors elle n'a rien à dire !
Cet assassin se prénomme Yacine !
une rumeur mais je peut dire non
Non mais laissez les parler. Elles servent à rien de toute manière.
Pour elles, la police est inutile donc logique que le ministre de l’intérieur est aussi inutile. Mais au final dans quelques années on entendra plus parler d'elles, elles se retrouveront caissières chez Aldi (Je n'ai rien contre les caissières je précise
)
pour la gendarme décédée elles ne disent rien......vraiment pitoyable
Bon Camélia, malgré tes buzz tes singles flops bien comme il faut. Tu ferais bien d’arrêter les dégâts. Angele, et bien tu es Belge et non pas française. Quand ton pays aura un gouvernement, tu viendras parler.
j'espere que sa carriere sera tres rapide,
les 2 folles
bonne a enfermer, la semaine derniere une gendarme de chez moi, a ete tuée par une ordure sans permis drogue, avait de la drogue sur lui, roulait entre 130 et 150 km a l'heure, l'endroit en plus ne permet pas cette vitesse, c'est a 10 km de chez moi, cette ordure, habite dans cette ville et été connu ,en plus la gendarme le connaisse pour plusieurs délit
Que c'est beau tout cela. Donc la liberté d'expression n'existe plus. On n'a plus le droit de critiquer un mouvement comme ces nouvelles "féministes", qui ont souvent des propos et idées contestables. Et elles se disent tolérantes ? Va falloir revoir la définition. Et puis pour Darmanin, qui n'est pas mis en examen, mais pour lequel une affaire va être réétudiée après un 1er non lieu, il devrait donc être brûlé sur la place publique. Pas de présomption d'innocence pour lui ? Mais quelle est belle cette société ! On en a ras le bol de ces artistes qui veulent toujours donner leurs avis sur des sujets qui les dépassent. La bien pensance a ses limites. Par contre on ne les entend pas se révolter sur la jeune gendarme tuée par un chauffard ou sur le chauffeur de bus massacré par des racailles. Là, c'est bien moins grave que tout ce qu'elles dénoncent bien sûr.
Insupportables les deux dindes!!
Une belge et une arabe. Pas contentes ? Retour maison !!
Tu as raison! Retour à la maison pour faire la bouffe, le ménage et la lessive! Non mais.....

Bon Camélia, malgré tes buzz tes singles flops bien comme il faut. Tu ferais bien d’arrêter les dégâts. Angele, et bien tu es Belge et non pas française. Quand ton pays aura un gouvernement, tu viendras parler.
J'étais pas trop fan de ces nominations, mais du coup je suis super content de ces deux ministres qui énervent Crécelle Jordana et ses copines.
Mon Dieu, elles sont graves déb*les les 3...
«A quand un casier vierge obligatoire pour "être nommé ministre de l'Intérieur de notre beau pays" ???», bien que le ministre n'ait encore jamais été condamné.
De quoi je ne me mêle ! Ces filles sont ridicules et feraient mieux de se taire !
Elles n'allaient pas monter au créneau pour Philippe Monguillot, le chauffeur de bus massacré à Bayonne ou pour la Gendarme Mélanie Lemée assassinée par Yassine E... Angèle est belge donc qu'elle s'occupe de son pays, déjà que la féministe en carton soutient l'association islamiste Lallab.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?