Rechercher

05/07/2020 07:53

Une jeune gendarme de 26 ans tuée cette nuit par un automobiliste dans le Lot-et-Garonne suite à un contrôle routier - Le chauffard qui avait pris la fuite a été interpellé et placé en garde à vue

Très peu d'information dans l'immédiat sur ce drame qui s'est produit hier en début de soirée sur la commune de Port-Sainte-Marie, non loin d’Agen dans le Lot-et-Garonne. Une jeune femme gendarme âgée de 26 ans a perdu la vie suite à un contrôle routier effectué au niveau de la route départementale 813. D’après les informations de la Dépêche, la jeune gendarme aurait eu la jambe arrachée tout ou en partie au niveau de l’aine en raison du choc avec un véhicule. Elle se serait trouvée en arrêt cardio-vasculaire et serait décédée par la suite, sans pouvoir être transportée.

Les pompiers du Lot-et-Garonne se sont rendus sur place mais ils n'ont rien pu faire. Le conducteur qui l’a heurté  a été rapidement interpellé après les faits, il est en garde à vue. Le parquet a prévu de communiquer plus en détail dimanche matin sur les circonstances du décès. 

Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Lot-et-Garonne s'est dite "meurtrie" par le "décès en service" d'une "camarade" et a exprimé sa "profonde émotion à l'endroit de la famille, des proches et de nos camarades du Lot-et-Garonne frappés durement en ces terribles circonstances". Elle a précisé qu'"aucun commentaire sur l'enquête et les investigations en cours" ne serait fait.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de auriol64
5/juillet/2020 - 12h25

Une pensée pour la famille !

Une déception anticipée en ce qui concerne la condamnation du chauffard vu le laxisme de notre justice!.

Portrait de Jiben79
5/juillet/2020 - 10h27

Mes pensées à la famille.

Et pendant ce temps, on laisse certaines personnes et familles chier sur les gendarmes, policiers etc, on la voit l'incitation à la haine !