04/07 18:23

L'incendie meurtrier de cette nuit à Paris s'est produit dans l'immeuble qui abrite l'appartement des Miss France - Clémence Botino souffre d'un contre-coup psychologique mais est saine et sauve

Mise à jour 18h16: C'est dans l'immeuble où se trouve l'appartement qui abrite chaque année Miss France que s'est déroulé l'incendie meurtrier de cette nuit. "Ne vous inquiétez pas, Clémence va très bien, elle est saine et sauve", a publié Sylvie Tellier sur son Instagram, ajoutant que la jeune femme subissait le contre-coup psychologique de ce drame : "Evidemment, elle est choquée par ce qui s'est passé cette nuit". Soulignant que "malheureusement, tout le monde n'a pas eu la chance de Clémence",

Sylvie Tellier a tenu à remercier les pompiers avant de conclure que "décidément, cette année 2020 met à rude épreuve, mais on reste positif et on continue l'aventure."

.....

C'est un drame qui s'est déroulé cette nuit à Paris. Un incendie s'est déclaré peu avant minuit dans un immeuble parisien du 10 avenue des Ternes, dans le XVIIe arrondissement. Selon le premier bilan des pompiers, une femme est décédé dans les flammes dont l'origine est inconnue. Deux autres personnes ont été gravement blessées et 10 autres légèrement touchées, a communiqué le porte-parole des soldats du feu.

L'incendie s'est déclaré pour une cause encore inconnue dans un appartement au troisième étage de l'immeuble, a précisé le capitaine Florian Lointier.

La femme âgée, habitant au quatrième étage, n'a pu être sauvée par les pompiers, dont quelque 130 sont intervenus sur place. Ce n'est qu'au bout d'1h30 le matin que les pompiers ont réussi à circonscrire le feu. L'incendie a dégagé des fumées épaisses, rendant la cage d'escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l'immeuble, a expliqué le capitaine Lointier.

Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s'est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
4/juillet/2020 - 09h25

Pour info ça s'est passé au 10 rue des Ternes et pas 10 avenue des Ternes ( les deux sont dans le 17ème )