03/07/2020 08:01

Affaire Grivaux : Le policier en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la présence d'un photographe lors de l'interpellation de l'artiste russe Piotr Pavlenski remis en liberté

Un policier placé en garde à vue mardi à Paris dans le cadre de l'enquête sur la présence d'un photographe lors de l'interpellation de l'artiste russe Piotr Pavlenski en février a été remis en liberté mercredi, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Ce policier avait été placé en garde à vue car il était soupçonné d'avoir renseigné le photographe sur la date et le lieu de l'interpellation de Piotr Pavlenski, qui venait de revendiquer la diffusion de vidéos à caractère sexuel de Benjamin Griveaux, alors candidat LREM à la mairie de Paris.

M. Griveaux avait finalement été contraint de se retirer de la bataille des municipales. D'après cette source, les investigations se poursuivent. La publication par Paris-Match des clichés avait conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire le 28 février pour "violation du secret professionnel", "recel de violation du secret professionnel" et "diffusion non autorisée des images d'une personne entravée".

Les photos montraient Piotr Pavlenski allongé à plat ventre sur le sol les mains entravées par des menottes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions