02/07 08:21

Découvrez les images du lieu qui a été élu hier soir sur France 3 "Le village préféré des Français" dans l'émission présentée par Stéphane Bern - Vidéo

Pour la neuvième année, France Télévisions organisait une nouvelle édition du "Village préféré des Français". Hunspach, le candidat du Grand-Est, a terminé vainqueur. 700 000 personnes ont participé au vote sur internet. Hunspach est un village du Bas-Rhin d'un peu plus de 600 habitants, situé à proximité du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Bâti autour de son clocher en grès rose, il est constitué de maisons blanches à colombage des 18e et 19e siècles, couvertes de toits à pans coupés, avec de nombreux massifs de géraniums aux fenêtres. Interrogée en fin d'émission, Sylvie Heiby, adjointe au maire, rayonnait de bonheur : "J'y crois pas, c'est pas possible mais on y est !"

"Le village préféré des Français" a mis à l'honneur 140 villages depuis neuf ans. Chaque année, la fréquentation touristique du village sacré vainqueur augmente de 30 % en moyenne.

.

Le palmarès 2020

.

1 - Hunspach (Grand-Est)
2 - Les Anses-d'Arlet (Martinique)
3 - Ménerbes (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
4 - Pont-Aven (Bretagne)
5 - Pierrefonds (Hauts-de-France)
6 - Batz-sur-Mer (Pays de la Loire)
7 - Trôo (Centre Val-de-Loire)
8 - Montpeyroux (Auvergne-Rhône-Alpes)
9 - Montfort-l'Amaury (Île-de-France)
10 - Chablis (Bourgogne Franche-Comté)
11 - Aubeterre-sur-Dronne (Nouvelle-Aquitaine)
12 - Saint-Bertrand-de-Comminges (Occitanie)
13 - Giverny (Normandie)
14 - Cargèse (Corse)

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions