10:26

Opération spectaculaire devant le ministère des finances à Bercy de "Extinction Rebellion" avec du faux sang et des militants enchaînés - Regardez

Ce matin, devant le ministère de l’Économie et des Finances à Bercy, une action coup de poing est menée par Extinction Rebellion. Le mouvement écologiste est arrivé vers 9h sur les lieux, et a été aspergé de faux sang. Plusieurs militants se sont également enchaînés aux grilles du bâtiment, quasiment nus.

Rappelons que Extinction Rebellion réclame un « plan de relance pour la planète ». D'ailleurs sur leur page Facebook, ils s’expliquent : 

"Suite à la crise du Covid-19 le gouvernement a voté un plan de relance pour sauver les industries essentielles. Il a prouvé qu’il était capable de faire bouger les lignes de notre modèle économique lorsque la situation l’exige. Nous exigeons aujourd’hui qu’il fasse bouger les lignes pour la planète."

Extinction Rebellion, qui est né en 2018 en Grande-Bretagne, se défini comme "un mouvement mondial de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatique lancé en octobre 2018 au Royaume-Uni."

"Nous sommes… vous ! Vous êtes invité.e.s à nous rejoindre et à participer, si vous êtes d’accord avec nos principes et nos valeurs.", expliquent-ils.

Le mouvement compte aujourd'hui plusieurs dizaine de milliers de sympathisants à travers le monde, et environ 7000 en France. Il est connu pour ses opérations et actions coups de poing avec en général des occupations de l'espace public.

Extinction Rebellion n'en est pas à sa première opération. Il y a quelques jours, ils en avaient également organisé près du siège du Medef, et au ministère de l’Intérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vigilence-nationale
30/juin/2020 - 18h37
li li a écrit :

Justement le plus grand nombre a de plus en plus des désirs et des besoins d'écologie concrète, et j’espère bien que ca va continuer

Pour être bien clair, je n'ai rien contre l'écologie

Mais je remarque que les écologistes français se battent plus pour des causes communistes et identitaires

Quand à ces groupuscules, ils font le buzz et ne changent rien

Je préférerais que l'on freine la mondialisation, que l'on arrête d'importer ce que l'on est capable de produire, que l'on garde le nucléaire existant bien moins carboné et plus performant que les énergies dites vertes , que l'on arrête de dire que la voiture électrique est écologique, enfin bref tous des marqueurs idéologiques mais non pratiques 

 

Portrait de lysniais
30/juin/2020 - 17h11

le fascisme vert en marche!!!!

Portrait de li li
30/juin/2020 - 16h45
Vigilence-nationale a écrit :

Encore des fascistes minoritaires qui veulent dicter leur loi au plus grand nombre

<et dire qu'il y en a qui votent écolo ...

Justement le plus grand nombre a de plus en plus des désirs et des besoins d'écologie concrète, et j’espère bien que ca va continuer

Portrait de Vigilence-nationale
30/juin/2020 - 15h06

Encore des fascistes minoritaires qui veulent dicter leur loi au plus grand nombre

<et dire qu'il y en a qui votent écolo ...

Portrait de Mimosas06
30/juin/2020 - 12h31

Ça aurait été marrant de les arroser aussi avec du colorant rouge. les forces de l'ordre manquent vraiment d'imagination.

Portrait de Marilou52
30/juin/2020 - 12h21

Une bande de clowns,  j'espère au moins que ce n'est pas toxique.

Portrait de lahainesurinternet
30/juin/2020 - 10h33

On ne voit jamais ces gens dans les quartiers, comme par exemple à Dijon quand tchétchènes et maghrébins font de l'animation..