
Ce week-end, à Detroit aux Etats-Unis, une manifestation à l'encontre des violences policières a mal tourné. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux et les chaînes d'information américaines, on peut voir un véhicule de police rouler au milieu la foule, faisant plusieurs blessés.
Plusieurs manifestants ont alors rapidement encerclé le véhicule, en hurlant: " Pas de justice! Pas de paix" et en demandant au conducteur de s'arrêter.
Quelques secondes plus tard, le SUV de la police est parti à toute allure.
"C'est pour ça que nous marchons. La police a l'impression que son badge lui donne le pouvoir de faire du mal et des dégâts en toutes circonstances", a déclaré un manifestant à une chaîne de télévision locale.
De son côté, la police de Détroit n'a pas encore fait de déclaration après ces incidents. Mais selon plusieurs agents de police, des manifestants auraient brisé l'une des vitres du véhicule. L'agent aurait alors décidé de prendre la fuite pour sa sécurité.
Vos réactions
Elle fonce pas...elle s'extirpe,c'est autre chose !
Perso je vois un vehicule de police dans laquelle se trouve des policiers qui tentent de s'extirper d'une situation dangereuse provoquée par des individus haineux au comportement violent, policiers qui tentent de s'extirper de cette situation dans laquelle ils risquent de se faire lyncher !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?