25/06/2020 15:44

Regardez la passe d'armes entre les docteurs Jean-Michel Cohen et Laurent Alexandre au sujet du professeur Didier Raoult en direct dans "Morandini Live" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le journaliste proposait un débat après l'audition à l'Assemblée nationale du professeur Raoult. Sur le plateau, Laurent Alexandre, conférencier et co-fondateur de l'Institut Sapiens, et le Dr Jean-Michel Cohen ont débattu ensemble.

"Le Professeur Raoult ne m'a pas convaincu hier. Il est aujourd'hui dans une nasse. Quand vous voyez le communiqué qui a été fait par l'ensemble des infectiologues, spécialistes des microbes et des virus (...) celui-ci est assassin pour l'hydroxychloroquine et les méthodes utilisées par le professeur Raoult et le professeur Perronne. La crise sanitaire ne justifie pas de faire n'importe quoi, et de dire n'importe quoi. Ils disent n'importe quoi lorsqu'ils disent qu'on aurait sauvé des milliers de vies si on avait généralisé l'hydroxychloroquine en France. Toutes les études internationales sont négatives", a débuté Laurent Alexandre.

Avant que Jean-Michel Cohen lui réponde : "Vous focalisez le débat sur l'hydroxychloroquine. Je dis et je maintiens ce que j'ai dit à plusieurs reprises sur ce plateau : personne ne sait si l'hydroxychloroquine fonctionne ; personne ne peut affirmer que ça ne fonctionne pas. Le protocole mis en place par le professeur Raoult était brillant en terme de dépistage immédiat. (...) Laurent Alexandre se braque sur l'hydroxychloroquine".

"Si Raoult et Perronne n'avaient pas bidouillé les données de leurs essais cliniques, on aurait eu des réponses plus précoces (...) Le débat a été complétement politisé en France mais aussi aux Etats-Unis. La totalité des infectiologues français - à part Perronne et Raoult - condamnent le protocole, condamnent la méthode utilisée par Raoult, condamnent les propos de Perronne qui prétend que, nous médecins, nous avons tué 25.000 malades en ne prescrivant pas de l'hydroxychloroquine. Perronne mériterait une sanction exemplaire de l'Ordre des médecins", a continué Laurent Alexandre.

Le débat s'est ensuite focalisé sur le Conseil Scientifique et les conflits d'intérêts. "Ces gens-là, même s'ils ne sont pas achetés, objectivement dans leur tête, il y a un petit grain de sable qui va faire qu'ils vont avoir tendance à favoriser des gens qu'ils connaissent. Dans ce Conseil Scientifique, on aurait dû avoir des gens qui n'avaient aucune relation avec les molécules utilisées [durant la crise sanitaire]", a déclaré Jean-Michel Cohen.

"Qu'est-ce qu'on est en train de faire ? On est en train de convaincre une large part de l'opinion publique que les médecins français sont des criminels, corrompus et achetés", a rétorqué Laurent Alexandre. "Mais non, ce n'est pas du tout ce que l'on dit", a répondu Jean-Marc Morandini.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
25/juin/2020 - 17h43

Ah la belle et grande famille des confrères médecins , se révèle être du même genre que la belle et grande famille du Showbiz: Un panier de crabes !!!

La médecine française ne sortira pas grandie de ce triste épisode du coronavirus.

On retiendra seulement un défilé de cons frères dans les media se bouffant allègrement la gueule entre eux, et  dont le seul point commun est le serment d'hypocrites !

Triste spectacle !!!

Portrait de Pokemon
25/juin/2020 - 16h32

Quelle ordure ce marchand de pisse !