25/06 06:59

Ile de France - Grosses perturbations ce matin après un déraillement hier soir d'un RER B: "Trois éléments d'un train sans voyageurs sont sortis de la voie à la gare Denfert-Rochereau"

L'accident de RER B, qui n'a fait aucun blessé, est survenu hier soir. "Trois éléments d'un train sans voyageurs du RER B sont sortis de la voie" à la sortie de la gare Denfert-Rochereau, a déclaré la RATP, qui précise que celui-ci ne transportait pas de voyageurs. « L'interconnexion est interrompue à Gare du Nord. En fonction des opérations de maintenance, cet incident pourrait avoir des répercussions demain matin avec un trafic qui pourrait être très perturbé », précise la même source, qui ajoute qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident. Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d'Ile-de-France par jour.

Le trafic des RER est interrompu jeudi matin entre les gares de Denfert-Rochereau et Laplace, des bus de remplacement sont mis en place. Sur le reste de la ligne, il faut compter un train sur deux. L'interconnexion en gare du Nord n'est pas assurée, il faut donc changer de train. En revanche, le trafic s'annonce normal sur le réseau autour de la gare Saint-Lazare où a eu lieu une coupure d'électricité ce mercredi soir. Cela avait entrainé une coupure du trafic des RER A et des lignes L et J du Transilien.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions