24/06/2020 13:17

Coronavirus - Paris: Une deuxième école élémentaire fermée ce matin après un cas positif de Covid-19 dans l'établissement

Deux écoles élémentaires parisiennes sont fermées depuis mardi et mercredi par mesure de prudence suite à la confirmation de cas positifs de Covid-19, mais il ne s'agit "pas de cluster" selon l'ARS (Agence régionale de santé).

Depuis mardi matin et jusqu'au vendredi 26 juin inclus, l'école élémentaire Lamoricière située dans le XIIe arrondissement de Paris et totalisant 180 élèves est fermée "par mesure de prudence et de vigilance", suite à la confirmation de "trois cas positifs de Covid-19", explique l'ARS à l'AFP, sans donner de détail sur les personnes concernées.

Selon l'ARS, "étant donné que ces trois cas ont été répartis dans le temps entre début juin et lundi, il ne s'agit pas de cluster". L'ARS est en attente "d'investigations de veille sanitaire et verra ensuite les mesures à prendre", sur une éventuelle prolongation de cette fermeture ou pas.

Si cette école élémentaire a été contrainte à fermer ses portes, la maternelle qui y est rattachée reste elle ouverte. "Il s'agit de deux structures différentes, les deux écoles n'ont pas de cours en commun, il n'y a donc aucun risque", assure l'ARS.

Une deuxième école parisienne, l'école élémentaire du Renard, située dans le IVe arrondissement de la ville, qui compte environ 200 élèves, est, elle, fermée depuis mercredi matin "suite à la confirmation d'un cas positif", précise l'ARS. "Il ne s'agit pas non plus d'un cluster", a-t-elle souhaité souligner.

Dans cette école du centre de Paris, "il n'y a qu'un seul cas mais qui a été en contact avec de nombreux élèves et enseignants donc nous avons pris la décision de fermer l'établissement, jusqu'au 7 juillet". Interrogée, l'ARS a affirmé qu'il n'y a pas d'autres écoles fermées en Ile-de-France en raison de détection de Covid-19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de preshovich
24/juin/2020 - 15h07

Une mesure tres simple.  Obligation du port du masque.... avec des amendes de 135 euros.  Dans les transports c'est assez bien respecté de ce fait. Le gouvernement n'est pas foutu de mettre en place des mesures simples.  On croule sous les masques mais plus personne n'en porte en dehors des transports. 

Portrait de Arizona Jim
24/juin/2020 - 14h13

Y a pas de risque, le covid c'est rien du tout,c'est finis,y'a que les c**qui regarde la télé qui y croient,big pharma a perdu la partie !

Portrait de lucieat
24/juin/2020 - 13h53

Contaminés par leurs parents et leurs proches qui ont été faire la fête de la musique ou les manifs ? inconscience, pour ne pas dire connerie, le virus est toujours là, l'oublier ne le fera pas disparaitre .7 morts en 24h, la semaine dernière , 57 hier ...chercher l'erreur .

Tous nos efforts auront été inutiles, confinement, crash de l'économie, tout sera à refaire, on ne s'en remettra pas cette fois. L'Allemagne, la Suède, et d'autre pays en sont à reconfiner pour enrayer l'épidémie.

Continuez bande de crétins à ne pas respecter les gestes barrière, de ne pas porter le masque, vous entasser et faire la fête, quand vous serez à l'hôpital et même si celà ne semble pas très grave, de plus en plus de gens déclarent de nouveaux symptômes plus importants et invalidants des semaines après avoir semblé être guéris...et des jeunes !