Rechercher

23/06 19:22

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner se dit "choqué" par la fresque de Stains "contre le racisme et les violences policières"

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est dit «choqué» par la fresque de Stains «contre le racisme et les violences policières» représentant les visages de George Floyd et d'Adama Traoré, en raison des «amalgames» faits. Répondant à l'Assemblée nationale à une question de la députée LFI de Seine-Saint-Denis, Sabine Rubin, le ministre a estimé que les «élus de la République d(evaient) se montrer à la hauteur de ce que font les forces de l'ordre» et a critiqué le fait que le maire communiste de Stains a participé à l'inauguration de cette fresque, ceint de son écharpe tricolore. «C'est scandaleux d'inaugurer une fresque qui vise à faire des amalgames», a-t-il dit.

«Cette fresque, a-t-il poursuivi, elle me choque et je partage l'indignation» des forces de l'ordre. «Il y a chaque jour, des femmes et des hommes qui se mobilisent et qui font en sorte de protéger la République», a ajouté le ministre, tout en soulignant que la «force» employée par les forces de l'ordre devait être «adaptée» et «proportionnée». «S'il y a faute, il y a instruction, enquête et sanction».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
24/juin/2020 - 13h31

Le grapheur doit être très fier d'immortaliser le visage d'un violeur.

Portrait de strass6756
24/juin/2020 - 09h35

Il doit y avoir une bonne ambiance aux réunions sécurité de la mairie...

Portrait de Mimosas06
24/juin/2020 - 07h26

Il serait surprenant qu'elle reste en l'état très longtemps.

Portrait de cineberry
23/juin/2020 - 20h29

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt." Proverbe chinois.

Portrait de hummerH2
23/juin/2020 - 20h28

«Cette fresque, a-t-il poursuivi, elle me choque et je partage l'indignation» des forces de l'ordre.

 

Bon, c'est bien !!!

 

Et maintenant ???

Quelle suite ???

Quelle décision ???

Portrait de lysniais
23/juin/2020 - 20h18

Et bien coco demande au préfet qu'il ordonne au maire de la recouvrir sinon il l'attaque pour trouble à l'ordre public. C'est pas compliqué hein!!

Portrait de Blek37
23/juin/2020 - 20h15

Il y une autre fresque qui représente  un policier affublée d'une cagoule du KKK qui pointe un pistolet sur la tête d'un jeune noir agenouillé ,je pense que c'est plutôt cela que parle castaner !