22/06/2020 11:37

Deux femmes accusent le chanteur Justin Bieber de viol en donnant de nombreux détails sur les dates et les lieux où les agressions se seraient produites

Ce week-end, deux femmes ont pris la parole sur les réseaux sociaux et ont accusé Justin Bieber de viol. La première, dont le profil Twitter n'est plus accessible, explique qu'elle a rencontré le chanteur en mars 2014 à Houston (Etats-Unis) au cours d'une soirée organisée dans un restaurant après un concert.

Lors de l'événement, le jeune homme - qui était accompagné de Selena Gomez - a interprété plusieurs de ses chansons. "Mes amies et moi profitions de la soirée. Un homme s'est approché de nous et nous a demandé si nous voulions attendre pour rencontrer Justin", se remémore celle qui se prénomme Danielle et qui avait 21 ans à l'époque.

Après avoir discuté ensemble durant une vingtaine de minutes, le chanteur les a invités au Four Seasons Hotel. "L'ami de Justin a amené mes deux amies dans une chambre et Justin m'a emmenée dans une autre chambre (...) Il m'a demandé de le rejoindre dans le lit", continue-t-elle en indiquant que le jeune homme s'est "penché sur [elle] pour [l']embrasser".

Et d'ajouter : "Nos baisers sont devenus une séance de préliminaires. Il m'avait poussée contre le lit et s'est mis au-dessus de moi (...) Il a déboutonné mon jean, l'a enlevé et a commencé à chercher mes sous-vêtements avec ses doigts. (...) Il m'a ensuite retiré la culotte, a enlevé son pantalon et son caleçon (...) Il m'a pénétré, allait et venait à l'intérieur de moi. J'étais allongée. Muette. Mon corps était inconscient".
L'autre jeune femme, prénommée Kadi, relate sur Twitter une scène qui s'est déroulée en mai 2015, lors d'une soirée organisée à New York (Etats-Unis). Elle explique que, ce soir-là, elle a été invitée dans la suite de l'hôtel de la star.

"Nous discutions et il m'a dit qu'il n'arrivait pas à m'entendre. Il m'a demandé de me rapprocher (...) Il a attrapé ma main et l'a posée sur lui. Il était assis sur un canapé, je suis tombée sur son torse. J'ai commencé à me relever et il m'a embrassé en touchant mes fesses (...) Je suis allée aux toilettes, il m'a suivie et a fermé la porte à clef", déclare-t-elle. 

Avant de continuer son récit : "Il a commencé à m'embrasser, à me toucher le corps, à me caresser. Je lui ai dit d'arrêter. Il m'a poussée contre le lit et s'est mis sur moi (...) et m'a pénétrée. Je l'ai repoussé en frappant entre ses jambes. Je suis sortie en courant".

Hier soir, Justin Bieber a pris pour la première fois la parole sur son compte Twitter après les accusations, qui ont été relayées à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. "Normalement, je ne réagis pas à ce genre de choses, je fais face à ce genre de rumeurs depuis le début de ma carrière", débute-t-il.

"Les rumeurs sont des rumeurs mais les abus sexuels sont quelque chose que je ne prends pas à la légère", continue le chanteur en précisant "[qu']il n'y a aucune vérité dans cette histoire". Concernant les accusations de Danielle, Justin Bieber affirme, preuve à l'appui, qu'il n'était pas présent dans le Four Seasons Hotel mais dans un AirBnb à Austin cette nuit-là avec Selena Gomez.

"Chaque plainte pour abus sexuel doit être prise très au sérieux. C'est pourquoi ma réponse était nécessaire. Cette histoire est en fait impossible et c'est pourquoi je travaillerai avec Twitter et les autorités pour engager des poursuites", conclut-il en n'évoquant pas l'autre accusation.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
22/juin/2020 - 17h46

Pour accuser il faut des preuves, alors que là on en a aucune, donc aucune raison de porter le moindre crédit pour l'instant à ces accusations. Par contre une chose est certaine, porter des accusations sans preuves cela s'appelle de la diffamation et cela peut coûter très cher. Relayer des accusations sans preuve, c'est pas joli joli, pas vrai JMM ? 

Portrait de mrj
22/juin/2020 - 13h47
À mon humble avis a écrit :

Le gamin, il peut avoir toutes les nanas de la Terre, sans avoir à lever le petit doigt!, et il
trouve le moyen d’y aller en forçant la main?! Soit il est complété débile?, et ne sait pas quoi faire de son fric.. ou alors il kiffe cette méthode moyenâgeuse?.. Sans déconner, il ni a pas assez de maisons clauses, d’escortes deluxe à Vegas, pour aller risquer la prison et des dommages et intérêts d’un autre monde, sans parler de l’image désastreuse.. même si aujourd’hui il est casé avec la fille Baldwin, à mon avis, les vieux dossiers sont de sortis..

mais sinon vous prenez le temps de lire tout un article avant de commenter?? car bon c'est pas comme si il répondait en fournissant multiples preuves de son absence du lieu.