16:01

EXCLU - Les organisateurs de concerts lancent un appel dans "Morandini Live" sur CNews au gouvernement: "Si rien ne bouge, on va mourir !" - VIDEO

Ce matin, Bertrand Fonteix, le président de la société Mégastars et du collectif "Pour que le spectacle vivant reste vivant", était l'invité de Jean-Marc Morandini. En direct, il a lancé un appel alors qu'il estime qu'on oublie les organisateurs de concerts dans le processus du déconfinement. 

"Si rien ne bouge, on va mourir. On n'a pas de date. On a été aidés par tous les prêts. Gérald Darmanin [Ministre de l'Action et des Comptes publics] et Bruno Le Maire [Ministre de l'Economie] ont fait le job. On a eu les PGE (Prêt garanti par l'Etat), comme n'importe quelle entreprise, mais le PGE c'est un an. Hier j'ai fait le siège de ma banque pour avoir l'obtention de mon PGE, que j'ai eu", a-t-il déclaré.

Bertrand Fonteix souhaiterait que le gouvernement donne au secteur les conditions d'ouverture et une date, dès lundi prochain. "On nous parle de réinventer le métier, mais à un moment il faut être cohérent", a-t-il déclaré. 

"La situation économique est plus que grave. Je dirige une société qui fait entre 1,5 et 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Moi j'ai une perte de chiffre d'affaires de 1,529 million d'euros pour le premier semestre et de 305.000 euros pour le deuxième semestre", a-t-il détaillé.

"J'ai l'impression qu'on est les parents pauvres, on n'existe pas. La filière est énorme. Quand vous avez un festival, vous avez les hôtels, la restauration, les transports qui marchent (...) Lundi, on veut une date. Qu'ils nous donnent une date !", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaLouise
18/juin/2020 - 22h33
didi1969 a écrit :

il a plus grave que les concerts de merde ?

Oui il y a les idiots dans votre genre !!

Portrait de lxa75
18/juin/2020 - 16h14

Ils n'ont qu'a demander à ceux qui on perdu leurs amis ou parents à cause du virus , 

Portrait de lxa75
18/juin/2020 - 16h13

Il sont qu'a d

Portrait de didi1969
18/juin/2020 - 16h10

il a plus grave que les concerts de merde ?