17/06 11:19

La journaliste de "Quotidien" sur TMC Salhia Brakhlia rejoint la saison prochaine la matinale de franceinfo pour co-présenter l’interview politique

La saison prochaine, Salhia Brakhlia rejoint la radio Franceinfo pour présenter aux côtés de Marc Fauvelle, l’interview politique phare du média global : le "8.30 franceinfo". Une annonce faite hier soir par Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC.

Du lundi au vendredi, Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle vous donneront rendez-vous pour une demi-heure d’échange, en face à face, avec celles et ceux qui font l’actualité.

Dans un communiqué, Franceinfo indique que Renaud Dély, qui co-présentait l'interview politique de la matinale, sera toujours présent dans la matinale de Marc Fauvelle la saison prochaine.

A noter que Salhia Brakhlia ne quitte pas le talk-show de TMC "Quotidien". La journaliste sera présente autour de la table le vendredi soir pour une nouvelle chronique.

Biographie

Salhia Brakhlia est diplômée de l’Ecole de Journalisme (EDJ) de Nice. Elle débute à la télévision comme stagiaire au Grand Journal, en 2007.Quelques mois après son arrivée à Canal+, Salhia Brakhlia intègre l’équipe de Yann Barthès comme journaliste reporter pour l'émission Le Petit journal.

Entre 2011 et 2015, elle est en charge des reportages politiques de l’émission. Elle quitte, à la rentrée 2015, le groupe Canal+ et rejoint BFMTV comme reporter politique. Après trois années passées à BFMTV, Salhia Brakhlia retrouve Yann Barthès et devient chroniqueuse pour l’émission Quotidien sur TMC, où elle anime « Le Moment de Vérité ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
17/juin/2020 - 16h26
lysniais a écrit :

Sa première invitée de la rentrée: la cheffe de gang Traore afin de pleurer avec elle sur son sort et les blancs qui sont méchants avec elle!!

Mauvais exemple, lors de l'émission où justement elle était sur le plateau, S Brakhlia a justement expliqué que A. Traoré avançait de fausses informations concernant les récompenses qu'auraient eus les gendarmes impliqués dans la mort de son frère.

La journaliste a enquêté et n'a pas manqué de reprendre A. Traoré sur ce point. Bref elle a été bien moins complaisante que Y Barthez sur ce coup...

Portrait de lysniais
17/juin/2020 - 16h14

Sa première invitée de la rentrée: la cheffe de gang Traore afin de pleurer avec elle sur son sort et les blancs qui sont méchants avec elle!!

Portrait de 550 Stuzen CZ
17/juin/2020 - 12h21

Encore une islamogauchiste qui rejoint sa matrice.