16/06/2020 12:19

France Télévisions annonce la nomination de Diego Buñuel au poste de directeur des programmes du groupe à la place de Nathalie Darrigrand

Dans un communiqué, France Télévisions annonce la nomination de Diego Bunuel au poste de directeur des programmes du groupe. Il succède à Nathalie Darrigrand, qui avait quitté ses fonctions, il y a quelques semaines.

Une nomination qui prend effet dès le 22 juin. Sous l’autorité de Takis Candilis, Directeur général délégué à l’Antenne et aux Programmes, Diego Buñuel aura la responsabilité des programmes du groupe France Télévisions.

"Je me réjouis de l'arrivée de Diego au sein de la direction des antennes et des programmes. Sa vision, son parcours seront autant d'atouts pour France Télévisions et pour la télévision française", a déclaré Takis Candilis.

"France Télévisions c'est la maison de la Création et des talents, et la bonne nouvelle c'est que c'est dorénavant la maison de Diego Bunuel", a indiqué Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions.

Biographie

Diplômé en journalisme et sciences politiques de la Northwestern University (Chicago, 1997), Diego Buñuel débute sa carrière aux Etats-Unis .

A partir de 2001, il devient correspondant de guerre pour l'agence CAPA. Reporter, réalisateur, il a également été directeur de Explorer Production de 2008 à 2014.

En 2006, il réalise son premier reportage de la série Ne dites pas à ma mère coproduite  par Canal + et National Geographic Channel. 
A partir de 2008, il présente Les Nouveaux Explorateurs sur Canal +.

En 2014 il est promu directeur des documentaires de Canal + et directeur de la Canal Brand Factory du Groupe Canal+. 
Il crée le label "Création documentaire" dont les documentaires ont été sélectionnés et présentés à Tribeca, SXSW, Cannes et aux Emmy Awards

En janvier 2018, il rejoint Netflix au poste de responsable des Documentaires en Europe, il a lancé plus de 18 productions dans six pays dont Gregory, Gims, DSK et Anelka en France et Filthy RICH: Jeffrey Epstein aux USA. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO
17/juin/2020 - 18h23

Cela ne va pas en s'arrangeant! un ancien de Netflix...

Delphine Ermotte a appauvri la production de la fiction sur le service public, avec des séries policières à gogo, épinglée par la Cour des Comptes!

Abrutissement des masses!

La Nation apprenante cela vous dit quelque chose ?