En plein débat sur le racisme dans la majorité des pays du monde, la chaîne américaine vient d'annoncer une véritable révolution dans l'histoire du programme car il aura fallu attendre 18 ans et près de 20 saisons pour que cela se produise: le prochain candidat dans The Bachelor sera un homme noir. Cette annonce de la chaîne ABC intervient alors que le programme est pointé du doigt pour son manque de diversité.
Rachel Lindsay, qui est devenue la première Bachelorette (la version féminine) afro-américaine en 2017, a dénoncé le manque de candidats issus de minorités ethniques sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Une pétition intitulée "Une campagne pour que la franchise Bachelor fasse preuve d'anti-racisme" a récolté près de 90.000 signatures.
"Nous savons que nous avons la responsabilité de nous assurer que les histoires d'amour que nous voyons à l'écran sont représentatives du monde dans lequel nous vivons", déclare la présidente d'ABC Entertainment Karey Burke dans un communiqué relayé par CNN, diffusé à l'annonce de la participation de Matt James. Elle assure cependant que la production pense à lui depuis février. Ils l'avaient d'abord contacté pour participer à la saison 16 de The Bachelorette en tant que prétendant.
"Je pense que c'est un pas dans la bonne direction", a quant à lui déclaré Matt James dans une interview pour ABC. "Je pense qu'il n'y a pas de mauvais moment pour faire quelque chose bien (...) C'est un honneur."
It's official...your next Bachelor is @mattjames919! pic.twitter.com/KpBFdtD54Y
— The Bachelor (@BachelorABC) June 12, 2020
Vos réactions
*
"Nous savons que nous avons la responsabilité de nous assurer que les histoires d'amour que nous voyons à l'écran sont représentatives du monde dans lequel nous vivons"
Tant qu'on y est ! Représentons l'amour des pédophiles avec les enfants parce que ca existe...
On frise la connerie suprême. Moi je veux que l'année prochaine ce sera un anthracite-argenté ou même Alf le mangeur de chats parce qu'eux aussi on les voit plus à la TV.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?