israel Thomas Lane, l’un des quatre anciens policiers de Minneapolis impliqués dans la mort de George Floyd, a été libéré de la prison du comté de Hennepin cette nuit après avoir déposé une caution, selon les registres de la prison. Lane, 37 ans, était l’un des officiers – dont Derek Chauvin, Tou Thao et J. Alexander Kueng – qui a répondu à l’appel concernant l’utilisation présumée d’un billet de 20 $ contrefait le Memorial Day à Cup Foods sur East 38th Street et Chicago Avenue à sud de Minneapolis.
Les officiers ont menotté Floyd, 46 ans, puis l’ont retenu dans la rue à côté d’une voiture de police, où Chauvin s’est agenouillé sur le cou de Floyd pendant près de neuf minutes. Chauvin a été accusé de meurtre au deuxième et au troisième degré et d’homicide involontaire au troisième degré.
Les autres policiers, dont Lane, ont été inculpés de complicité de meurtre involontaire au deuxième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré. Tous les quatre comparaîtront devant le tribunal le 29 juin. La liste de la prison du comté de Hennepin note que Lane a été libéré mercredi à 16h08. Sa caution avait été fixée à 1 million de dollars.
Vos réactions
je suis ninocent,lui aussi !
Heu, libéré après versé une caution d'1 million de dollars ?!!!! mais ils gagnent combien les flics aux USA ?!!!!!!!!!!!
avant d'écrire n' importe quoi, il suffit d'écouter le reportage juste au dessus du texte, il y est expliqué les différentes possibilités.. après c'est sur ça demande de s'intéresser quelques secondes au sujet qu'on décide de commenter mais bon ça on sait que c'est pas trop la norme...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?