11/06/2020 07:46

Le coup de sang de Marion Maréchal : "Je n'ai pas à m'excuser en tant que Blanche. Le gouvernement a cédé à la loi de l'émotion du groupe, au vil calcul politicien et de la bêtise" - Regardez

«Je n’ai pas à m’excuser en tant que blanche et en tant que Française » pour « la mort d’un Afro-Américain » et d’Adama Traoré, a affirmé mercredi soir dans une vidéo postée sur son site facebook l’ex-députée d’extrême droite Marion Maréchal. La nièce de la présidente du RN Marine Le Pen voit ses propos comme une « réaction épidermique » face « au rouleau compresseur » de l’affaire Georges Floyd, un Afro-Américain tué par un policier blanc qui a soulevé un grand émoi dans le monde et ravivé en France la polémique sur la mort d’Adama Traoré en 2016 à la suite de son interpellation par les forces de l’ordre.

« Je n'ai pas à m'excuser parce que je n'ai pas colonisé, je n'ai colonisé personne, je n'ai mis personne en esclavage de la même manière que tous ces groupes politiques et tous ces militants politiques eux-mêmes n'ont jamais été colonisés ou mis en esclavage », a-t-elle poursuivi. Elle a dénoncé une « tentative de subversion des esprits » et des « groupes militants, de gauche, dits antiracistes, indigénistes, Black Lives Matter », qui, selon elle, « demandent non seulement de nous mettre à genoux, mais en plus de salir la mémoire de nos ancêtres, de cracher sur notre histoire, de purger notre héritage d'abattre nos statues ».

Elle accuse le gouvernement d'avoir cédé à « la loi de l'émotion du groupe, du vil calcul politicien et de la bêtise » en tolérant les manifestations dénonçant les violences et le racisme au sein des forces de l'ordre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antivirus
11/juin/2020 - 14h39
Alhekine a écrit :

Je crois que vous ne comprenez rien. Nous on n'a rien contre les peuples africains, mais eux, il sen ont contre nous.

Alors votre discours, dites leur à eux.Moi je vis en bonne intelligence avec tout le monde, pour moi tout le monde est égaux.

Mais avec eux, la femme est aux niveaux des chiens, les LGBT sont bon à passer en chambre.

C'est sur qu'ils vont le regretter l'état patriarcal du mâle blanc hétérosexuel. Mais à ce moment ce sera trop tard.

Oui vous n'avez rien contre les peuples africains, on s'en doute, vu que dans votre milieu, à part pour ramasser vos poubelles, il ne doit pas y avoir beaucoup d'Africians. Ah ce "ils vont le regretter l'état partricale du mâle blanc hétérosexuel" Ben oui, c'est bien connu que les noirs adorent être réduits en esclavage par les blancs, ils sont nostalgiques de cette époque!!!! J'imagine que la chanson de Sardou "le bon temps des colonies" tourne en boucle chez vous ! Pffffff qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie !!! C'est abjecte . Le monde est toujours aussi arriéré à cause de gens de votre niveau de connerie. Vous dites qu'en Afrique "la femme est au niveau des chiens"???? On voit que vous connaissez bien les peuples africains,  vous englobez tous les Africins dans le même sac, en ignorant la diversité de culture d'un pays à un autre, d'une ethnie à une autre. Vous n'êtes même pas au courant qu'il existe des sociétés africaines matriarcales. Je vous laisse à votre inculture de bon "blanc sous-developpé" (je parle uniquement de votre cas, je ne fais aucune généralité, vous êtes juste un cas de bêtise humaine) Je ne vous salue pas

Portrait de Jilou1994
11/juin/2020 - 12h55

Nous ne sommes ni noirs, ni blancs, ni métis, ni musulmans, ni chrétiens, ni hommes ou femmes etc, nous sommes des âmes spirituelles éternelles , des atomes d'énergie spirituelle incarnés dans des corps matériels temporaires. L'oubli de cette réalité fondamentale déplace le problème dans un jeu d'identifications multiples. On appelle cela en spiritualité le séparatisme, vision purement matérialiste de l'existence. Les données de base étant erronées tous les résultats de réflexion logique seront naturellement erronés. Reprenez son discours qui est sincère certes mais profondément illusionné en gardant en mémoire ce que nous venons succinctement d'évoquer et vous pourrez discerner plus facilement la part de vrai et de faux. Aller ! Donnez une chance supplémentaire à votre intelligence spirituelle de se développer. Vous allez être surpris. 

Portrait de hummerH2
11/juin/2020 - 12h49
Stuzen CZ. a écrit :

Swatssounet à le compteur bloqué sur zéro.  Lui pas comprendre.  Lui déficient de neurones. Lui connaître que le petit livre rouge. Lui biberonné par SOS racisme sans S. Lui que comprendre que 2+2 = Ché le sanguinaire. Lui pense que Colbert était le nom d'un dictionnaire et que Churchill était une marque de chaussette. 

 

smileysmiley

Portrait de Rosette
11/juin/2020 - 12h30

Tellement vrai !

Portrait de jep6
11/juin/2020 - 12h23

Elle a tout à fait raison !!!

Portrait de hummerH2
11/juin/2020 - 10h06

Bravo et Merci Marion Marechal !!!

Cela réconforte d'entendre qu'il existe encore quelques cerveaux lucides qui n'ont pas été contaminés par l'hystérie collective qui a touché soudainement trop d'esprits!

Portrait de Adelinette
11/juin/2020 - 10h03

Racisme contre les noirs et les arabes... Et le racisme anti-asiatiques, on en parle ? Car depuis le début de l'épidémie et même bien avant, les communautés asiatiques du monde entier sont victimes d'attaques, d'actes racistes et autres. Que fait-on pour les aider ? 

En île de France, ces asiats, qui ne causent aucun problème à la société, qui sont intégrés et travaillent dur, se font souvent détrousser, voler, violenter par ces mêmes gens qui se disent victimes de racisme à savoir les blacks et les beurs. Qu'en penser ?!

Portrait de Calmos
11/juin/2020 - 08h40 - depuis l'application mobile

Toutes ces poussées d’urticaire viennent simplement du fait que toutes ces personnes dont l éducation a été basée sur l idée de supériorité raciale voient leur monde s écrouler quand il s agit de parler d égalité .

Portrait de flore44770
11/juin/2020 - 08h35 - depuis l'application mobile

elle n'a pas tort....