10/06/2020 10:16

Un éboueur s'est suicidé près de Caen, licencié par son entreprise pour avoir accepté 2 bières offertes par un riverain pour le remercier

Un salarié d'une entreprise de collecte de déchets de Fresne-Camilly près de Caen, s'est suicidé  quelques heures après avoir reçu sa lettre de licenciement. Il avait consommé deux bières pendant son temps de travail qui lui avaient été offertes par un riverain qui souhaitait remercier ces deux agents d'avoir été là pendant le confinement.

La direction de l'entreprise a eu vent de cette pause, que les deux salariés ont reconnu avoir fait. Ils ont tous deux été licenciés mais l'un d'eux ne l'a pas supporté. "Il a reçu sa lettre recommandé jeudi dernier et le vendredi matin il s'est habillé à cinq heure moins le quart et il s'est suicidé, en tenue de travail", indique Yannick Martin, délégué CGT de l'entreprise.

"La gendarmerie a retrouvé la lettre de licenciement à ses pieds, c'est son fils de 18 ans qui l'a retrouvé dans le garage, avec le fusil dans la bouche", s'émeut le syndicaliste.

Yannick Martin ne peut cacher sa colère : "Ils sont où les héros du quotidien dont on parlait, qu'on applaudissait, ou tous les messages qu'on nous a mis sur nos poubelle ? Tous les messages qu'on a gardé d'ailleurs, car nous on était très touché par cela. Mais la direction il s'en foute de ça, le boulot était fait mais on est pas des héros du quotidien pour eux. On est là pour faire ça, basta". Si le syndicat ne compte pas en rester là, la direction de l'entreprise n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kratus
10/juin/2020 - 21h56
air pur a écrit :

c'est ça la France d'aujourd'hui une entreprise licencie deux salariés qui ont accepté deux bières et les Balkany et autres Cahuzac se baladent tranquillement....après on s'étonne que les gens ne croient plus en rien.

Sauf que dans la France d'hier ils n'auraient meme pas été inquiété alors qu'un employeur pouvait licencier beaucoup plus facilement...les choses changent mais surement pas assez vite...

Portrait de Jilou1994
10/juin/2020 - 14h54

Il part en laissant sa lettre de licenciement. Le choc était trop lourd à porter. Quand le bad karma vient taper à notre porte, il ne prévient pas toujours et nous ne sommes pas toujours prêts pour transcender la douleur pour en faire quelque chose de positif. On espère que sa prochaine vie sera meilleure et que sa famille pourra s'en remettre rapidement. 

Portrait de Morlock3
10/juin/2020 - 11h27

R.I.P

Portrait de endimion34
10/juin/2020 - 11h14
air pur a écrit :

c'est ça la France d'aujourd'hui une entreprise licencie deux salariés qui ont accepté deux bières et les Balkany et autres Cahuzac se baladent tranquillement....après on s'étonne que les gens ne croient plus en rien.

non gars, relis l'article

ils ont été viré car ils ont consommé de l'alcool pendant leur temps de travail

je t'invite à relire ton contrat de travail, dans tout les corps de métiers, il est formellement interdit de consommer de l'alcool pendant son service

le code du travail est très clair sur ce point

le licenciement est justifié et légitime et il n'est en rien condamnable

si ça ne te convient pas, fais changer le code du travail

mais réfléchis bien aux conséquences de laisser des gens alcooliser travailler