07/06/2020 10:16

Seine-Saint-Denis : Un adolescent de 16 ans a été tué par balles vers 3h30 du matin dans le quartier d’Orgemont à Epinay-sur-Seine

Un adolescent de 16 ans a été tué par balles dans le quartier d’Orgemont à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis. "Nous n’avons aucune idée du motif", précise une source proche du dossier, ajoutant que la victime n’était pas connue de la justice. Selon le maire de la ville, Hervé Chevreau (DVD), le jeune homme, prénommé Aman, habitait le centre-ville avec sa famille et était scolarisé dans un lycée de la commune.

Il a été tué vers 3h30 samedi dans le quartier d’Orgemont, où il était allé rendre visite à son cousin, ajoute le maire. Ce quartier de 11.000 habitants, composé de plusieurs grandes tours et barres d’immeubles HLM, est proche de plusieurs villes du Val-d’Oise et des Hauts-de-Seine. Le quartier est aussi connu comme un lieu de trafic de drogue.

Une enquête a été ouverte pour "homicide en bande organisée" et confiée à la brigade criminelle de Paris, indique le parquet de Bobigny. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’heure. Une autopsie du corps de la victime qui présentait "plusieurs blessures par balle", selon une source policière, doit avoir lieu dimanche. Jeudi soir, dans la ville voisine de Saint-Denis, un homme de 18 ans avait déjà été tué par balles et deux autres blessés, sans que l’on connaisse le motif à ce stade.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Landof
7/juin/2020 - 10h25

.

Portrait de Landof
7/juin/2020 - 10h25

Allez,mettez le dans les stats covid-19 et  même20 pour la prochaine !

Portrait de Bob28
7/juin/2020 - 10h19

Elle qui se considère comme noire (elle souhaite devenir la première présidente noire), peut-elle nous dire combien de fois elle a été arrêtée et tabassée par la police ?