bfm tv Hier soir, Me Eric Dupond-Moretti était un des invités de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" sur France 2. Le célèbre avocat s'est exprimé sur les violences policières et les mouvements qui agitent la société, en précisant qu'il était l'avocat de Théo, mais globalement, pour lui, "La France a beaucoup de mal avec les violences policières surtout quand il n'y a pas de vidéo".
jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir un extrait de cette séquence
Vos réactions
On peut lui retouner sa réponse : la France a du mal avec les violences des délinquants envers la police surtout quand il n'y a pas de vidéo et ils sont enclin à croire une petite frappe plutôt que les policiers.
La suspicion est toujours plus forte envers les policiers qu'envers les délinquants.
Ça c'est un problème
D'ailleurs ce fait est surtout franco francais
Mais bien sûr ! "la suspicion est toujours plus forte envers les policiers qu'envers les délinquants", c'est pour cela que la plupart des gens ayant subi des violences policières sont en très grande majorité confronté à des tentatives de décrédibilisassions (dont vous faites partie), qu'au niveau judiciaire, la parole d'un assermenté est supérieure à un quidam (c'est même inscrit dans la loi) et que l'IGPN classe sans-suite la très grande majorité des dossiers ouverts.
On vous rappellera que la police a un devoir d'exemplarité dû à son avantage par rapport à la population: celui de l'utilisation de la force "légitime" (dans le sens légal). Tout votre commentaire sonne le faux et la malhonnêteté sur ce dossier. Vous n'avez aucune connaissance des procédures judiciaires ou administratives, ni même des études à ce sujet.
Pas d'apriori dans un sens comme dans l'autre en cas d'arrestation avec violences, des policiers sont racistes, des policiers sont violents, tout comme des délinquants se sentent au dessus de la loi de la République. Je crois, aux contrôles répétés et injustifiés d’identité "ciblés" , au "préjugé suspect" des français issus d'origine du Maghreb ou d'Afrique... Pas de Français à moitié, nous sommes une nation avec des valeurs communes. Seuls les criminels et délinquants doivent être pourchassés.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?