Marlène Schiappa La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, estime que la candidate de son parti à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, ne gagnera pas la capitale au second tour le 28 juin, dans des SMS rapportés par Le Point et non démentis par son entourage. «Plus personne ne pense qu'Agnès Buzyn va être élue maire de Paris», a écrit à des militants LREM la ministre, qui figure sur la liste macroniste du XIVe arrondissement emmenée par l'UDI Éric Azière, arrivé en troisième position au premier tour, dans des propos rapportés par Le Point.
«Partant de là, je ne suis pas pour mentir aux gens et dire 'votez Buzyn' pour qu'elle soit maire de Paris, mais être très honnête sur les enjeux. On aura sans doute un seul élu. Éric (Azière, NDLR). Ou plutôt entre zéro et un seul» élu, ajoute Marlène Schiappa. «Aller tracter porte de Vanves, c'est vouloir vendre des AirPods à des sourds. Rendons-nous à l'évidence, ce quartier ne vote PAS pour nous. C'est contre-productif de faire campagne là-bas», développe-t-elle.
L'ancienne ministre de la Santé arrive en troisième position des intentions de votes à Paris, dans un sondage publié dans le "JDD". Seulement un Parisien sur cinq interrogé et allant voter irait mettre un bulletin LREM dans l'urne le 28 juin, ce qui ne laisse aucune chance à Agnès Buzyn d'être élue maire de Paris.
Vos réactions
Voter Buzyn c'est faire gagner Hidalgo. Je pense que c'est clair.
Enfin des paroles de bon sens. Je rends ici hommage à la finesse de l'analyse politique de ces gens : je ne suis pas de leur milieu, et pourtant depuis le début nous savons que Buzyn n'a strictement aucune chance de gagner quelque élection que ce soit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?