07/06/2020 10:31

Roger Goodell, patron de la ligue nationale de football américain (NFL), s'est excusé d'avoir tardé à condamner le racisme et à soutenir les protestations, après la mort de George Floyd

Roger Goodell, patron de la ligue nationale de football américain (NFL), s'est excusé d'avoir tardé à condamner le racisme et à soutenir les protestations, après la mort de George Floyd. Il a aussi regretté de ne pas avoir écouté les joueurs plus tôt. "Cela a été une période difficile pour notre pays. En particulier, pour les Noirs de notre pays. Nous, la NFL, condamnons le racisme et l'oppression systématique des Noirs. Nous la NFL admettons que nous avons eu tort de ne pas avoir écouté les joueurs de la ligue plus tôt. Nous la NFL encourageons tout le monde à s'exprimer et à protester pacifiquement", a déclaré Roger Goodell dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. "Nous, la NFL, croyons que la vie des Noirs compte", a-t-il ajouté reprenant le slogan "Black Lives Matter".

Cette intervention fait suite aux critiques adressées à la ligue pour sa réaction après le drame survenu le 25 mai à Minneapolis, où elle ne faisait aucunement référence au racisme ni à la brutalité policière. En NFL, 70% des joueurs sont noirs, mais les dirigeants, arbitres et commentateurs sont majoritairement blancs. De manière générale, le monde sportif a démontré depuis plus de dix jours son soutien et son indignation suite à la mort de George Floyd, étouffé par le genou d'un policier blanc sur son cou. De Roger Federer aux footballeurs de Liverpool en passant par le légendaire basketteur Michael Jordan.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
7/juin/2020 - 18h33
pas de blague a écrit :

"scandaleux ?" d'admettre que la vie des noirs compte ?

Que quand des commerçants sont cambriolés, ils ne soient pas immédiatement interpellés parce qu'ils sont noirs ? Qu'un noir faisant son jogging ne soit pas descendu comme un lapin au prétexte qu'un noir qui court est un cambrioleur ?

Scandaleux qu'on ramène cette affaire à la vie des noirs alors qu'il ne s'agit que de l'arrestation d'un voyou qui a mal tourné. Peu importe sa couleur de peau.

Ce n'est pas parce qu'un voyou est noir qu'il ne doit pas être interpellé, que la police ne doit pas tout faire pour le maîtriser, quitte à ce qu'il y laisse sa peau s'il persiste à s'opposer à son arrestation. Il est violent, qu'il assume que la police doive être plus violente que lui pour le maîtriser.

Scandaleux qu'on se fiche totalement des victimes de ces voyous ! 

Scandaleux de voir tous ces moutons stupides qui manifestent en faveurs de voyous qui peuvent un jour s'en prendre à eux pour n'importe quel prétexte.

Portrait de PhilRAI
7/juin/2020 - 11h13

C'est scandaleux ! Ces gens qui se soumettent à des terroristes intellectuels qui défendent les voyous. Des gauchistes qui ont pour objectif de détruire notre société.