
C'est une image à la fois forte et violente et en particulier le regard de ce policier visiblement bouleversé par ce qu'il est en train de vivre.... On peut voir sur la vidéo, un policier noir insulté, mardi, à Paris, par des participants à la manifestation pour Adama Traoré, ce jeune homme homme noir décédé en 2016 lors d'une arrestation.
Une vidéo largement reprise sur les réseaux sociaux montre ce fonctionnaire, membre de la direction de l'ordre public et de la circulation, casqué, impassible face à des manifestants scandant : « Vendu ! »
L'homme en uniforme fait partie des effectifs des forces de l'ordre venus encadrer cette manifestation interdite devant le nouveau palais de justice de Paris qui a rassemblé 20 000 personnes, selon la préfecture de police .
«Soutien total au fonctionnaire de la PP qui a fait l'objet de propos abjects lors de la manifestation du 2 juin. Il a porté plainte et je m'y associe. Son calme et sa dignité sont un exemple qui nous honore », a tweeté Didier Lallement, le Préfet de Police de Paris. Regardez cette séquence.
"Il n’y a pas de race dans la police, pas plus que de racisés ou d’oppresseurs racistes. Il y a des fonctionnaires qui s’engagent pour la liberté, l’égalité et la fraternité et cela au quotidien !" 1/2 pic.twitter.com/H7TFH6I4yy
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 4, 2020
Vos réactions
Allez donc vous promener dans les cités si vous êtes de type caucasiens , asiatiques ...et vous verrez très vite qui est raciste ! Et je ne parle pas du racisme anti juif ! La victimisation est le sport national de ces cités et honte à tous ces gens du soi-disant show business de faire en sorte de retourner les gens contre la police. Des pourries il y en aura toujours au travail, dans la police, au sein du pouvoir...
Traiter cet homme de vendu équivaut à dire que l'Etat est raciste, et que l'institution de la Police est raciste, or ce n'est pas le cas. Meme si on sait qu'il y a du racisme dans la Police (qui devrait peut-etre être davantage pris au sérieux soit dit en passant). Pourquoi alors s'en prennent à lui, pour rester logique ils auraient du traiter les autres de racistes. Mais c'est sur lui qu'ils s'acharnent.
entierement d'accord avec vous simon, on sort a peine de deconfinement et 3 jours apres une manifestation est djà en place (même si la cause est juste perso) je ne comprend pas le principe en cvette péiode exactement... il n'aurait pas put y avoir cette manif plus tard quand on serait plus en securité sanitaire?
je ne comprend pas un truc... le policier noirs est là pour faire respecter la loi et éviter les débordements... On sait qu'il y a des bavures par certains dans la police, mais en quoi un homme noir qui fait son métier (peut etre profond pour lui meme) doit être obligatoirement un vendu? le sectarisme ne commencerait pas par cela? on est obligés d'être d'accord avec la cause sous pretexte que l'on est noir? ou c'est simplement le symbole?
A l'instant même sur BFM, Dominique Sopo (SOS racisme) viens de nier la réalité et la véracité de cette video !
Selon lui, la foule s'adressait à l'ensemble des policiers présents, et c'est le journaliste cameraman "un peu tordu" qui a tourné sa caméra vers un policier noir, afin de faire croire que la foule s'adressait à lui !
Véridique !!!

"Vendu" à qui ??
A l'ennemi? aux blancs ? A la France ?
Le voila le vrai visage de la haine ! Consternant !
Le pauvre qui n'y est pour rien... pris à partie par des gens qui vont "dénoncer" le manque de diversité dans les institutions françaises.
Cette manifestation interdite est une véritable honte pour notre pays, quand ça a été les gilets jaunes, on n'a pas hésité à tirer des balles de défense sur les manifestants mais là, rien ! Il y a deux poids, deux mesures et ce n'est pas normal.Ce gouvernement est lâche et incompétent.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?